Que dire que dire, on m'avait déjà prévenu de la nullité de ce livre en terme de cliché, de style d'écriture et de tout ce que vous voulez mais ça m'a justement encore plus donné envie de constater ça par moi même, un soir de glandage intempestif je me suis mis à lire quelque passage avec un ami sur skype.
Et bah c'est encore pire de ce que je croyais! Tout est absolument abominable, je suppose que la vf y a beaucoup joué mais on a l'impression de se retrouver dans la peau d'une gamine de 12ans irréfléchis.
Le riche Grey qui a une entreprise dont on ne sait le but, surement dans la drogue, étant milliardaire commence à s'intéresser à une caissière vierge pure et innocente (lol), il la sauve de José un mexicain qui sent la margarita, bouffe des tacos, et dit des mot comme "Carina" ou "Dios Mio" en plein milieu de ses phrase qui voulait se la tirer car il a trop forcé sur l'alcool.
Il s'ensuit alors des délire dans la peau d'une prépubaire qui pense un peu trop fort "putain ce qu'il est beau" "Mon dieux!" "il sent si bon" "Elle est si grosse!", qui danse en faisant à manger ipod à l'oreille comme une gogolita et est pute et soumise.
La dame étant vierge arrive à faire des prouesses: gorge profonde à sa première fellation et éjaculation dans sa bouche dont elle avale la semence, ainsi que deux orgasmes à son tout premier rapport sexuel, bien précoce la salope. Les scènes de sexe étant extrêmement peu détaillées on dirait des délires de collégiens qui décrivent leur futur scènes de cul avec leur copains sur fb mais c'est exactement ça, il n'y a absolument aucune subtilité dans l'érotisme ça se contente à "il me pilonne, j'aime, je sens que je vais basculer, je halète" le vocabulaire étant très pauvres vous allez lire les mots "je halète" et "je geins" des dizaine de fois. Ainsi que des onomatopée dans la tete de la protagoniste qui revient souvent comme "Oh!" "J'y crois pas" "Putain!" "Bordel de merde" "Barbe-Bleu" (je rigole pas) notamment pour soutenir le fait qu'elle est étonnée de la situation dans laquelle elle se retrouve.
Le pire dans ce bousin tout juste bon à caler le bureau a été écrit par une femme de plus de 50ans sans doute mal baisée je ne vois que ça, je ne peux indécemment pas comprendre le succès qu'à eu ce livre n'apportant strictement rien même en tant que roman érotique c'est raté.
À savoir aussi des placements de produits abusifs qui reviennent plusieurs fois, le mot "pantalon" est jamais prononcé mais le mot jeans revient tout le temps, le mot "chaussure" est inexistants du roman mais à la place on aura droit à la marque "converse" pour les qualifier, tout le monde porte des converse quoi. Tout le monde bouffe des pancakes, personnes a d'ordinateur mais des "Imac" ou des "Ipod", et ça revient tout le temps, c'est très mal amené et c'est dégueuelasse.


Je ne comprends même pas comment sur le principe des femmes ont pu être excitées par cette histoire, les pisseuses du collège je peux le comprendre, mais qu'une femme soit disant mature ayant eu une expérience sexuelle un minimum variée puisse découvrir du plaisir avec cette sous merde qu'on peut qualifier de troll/ délire ça me dépasse totalement. Mais je doit pas être le seul dans cette incompréhension.


Je dirais que ce livre a ses avantages en tant que nanar et avec mon esprit de mec et mon ami dont on a eu des moments de rigolade vraiment inoubliables dont on cite maintenant une ou deux répliques minables du livre quand ça passe bien dans une de nos conversations.

Phitouppe
1
Écrit par

Créée

le 22 mai 2015

Critique lue 583 fois

6 j'aime

1 commentaire

Phitouppe

Écrit par

Critique lue 583 fois

6
1

D'autres avis sur Cinquante Nuances de Grey

Cinquante Nuances de Grey
ThinkBecca
6

J'ai testé pour vous...

Fifty Shades of Grey n'aurait jamais du arriver dans ma Pile à Lire. Et pourtant, à force de subir le matraquage médiatique, le dénigrement systématique sur Twitter et de voir le succès indéniable...

le 24 oct. 2012

60 j'aime

5

Cinquante Nuances de Grey
Clément
2

Critique de Cinquante Nuances de Grey par Clément

On comprend mieux l'objet livresque auquel on a affaire quand on sait qu'il a été développé à partir d'une fan-fiction écrite pour Twilight. C'est chiant, longuet et pas très bien écrit. Ceux qui...

le 12 oct. 2012

52 j'aime

2

Cinquante Nuances de Grey
marquise
5

Cinquante mots de vocabulaire

Oui, je sais, j'ai mis cinq. La note semble élevée, surtout compte tenu d'un vocabulaire itératif qui montre ses limites (supportable parce que lu en anglais), et aussi répétitif que les orgasmes de...

le 26 nov. 2012

41 j'aime

8

Du même critique

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Phitouppe
3

Déception: pire Zelda de toute la série.

Un Zelda adulé par tous si bien qu'on ne peut critiquer impunément ce jeu de peur que des fans boutonneux et puants se jettent sur vous sans même comprendre le fond de votre pensé. Grand fan de la...

le 23 mai 2015

11 j'aime

6

No Escape
Phitouppe
2

Américain/Civilisé/Gentil Vs Cambodgien/Pauvre/méchant

Tellement de bon sentiment américain ici comme on ne peut plus en digérer, la noble famille, le père aimant qui raconte à sa fille le déroulement de sa naissance pour la rassurer, la femme...

le 6 févr. 2016

8 j'aime

1

Le Château ambulant
Phitouppe
5

Le vrai château est dans le ciel

Bon Miyazaki oblige c'est magnifiquement animé, poésie dans tous les sens, petite mélodie au piano qui passe bien ding ding ding ding. Bon par contre vous avez pas l'impression de voir toujours un...

le 2 févr. 2016

8 j'aime