Couverture Cœur tambour

Critiques de Cœur tambour

Livre de

Au coeur de l'Afrique

Lire ce roman, c'est se plonger dans les racines de l'Afrique, la vraie : celle des tambours et des esprits. On y suit les pérégrinations d'un Guadeloupéen, d'un Jamaïcain, d'un Cubain et d'un Rwandais, flanqués d'un Ethiopien et finalement réunis autour de la reine Katami (en qui s'est incarné l'esprit de Nyabinghi) pour former une icône musicale pour le public américain. Autant dire que... Lire l'avis à propos de Cœur tambour

Avatar Clément Thouvenin
Clément Thouvenin ·

Critique de Cœur tambour par Kissed-by-fire

Un journaliste retrouve des informations sur la vie de la mystérieuse chanteuse rwandaise Kitami, qui s’accompagne avec des tambours. Chanteuse, prêtresse, sorcière, Kitami est morte dans des circonstances étranges. Après quelques informations sur la vie des musiciens du groupe, on plonge à la découverte de cette jeune fille, Prisca, très bonne élève, qui semble « possédée » par... Lire l'avis à propos de Cœur tambour

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Un mythe musical et féminin en plein coeur.

Pour en savoir plus, lisez ma critique sur mon blog Le tourneur de pages https://tourneurdepages.wordpress.com/2016/05/09/coeur-tambour/ Lire la critique de Cœur tambour

Avatar Graffiti
Graffiti ·