Avis sur

Contes et légendes inachevés, tome 3 par MorgothG

Avatar MorgothG
Critique publiée par le

Ce troisième tome des Contes et légendes inachevés s'achève donc sur le Troisième Âge, avec un retour au Premier Âge pour traiter des Druedains, et des textes et explications poussés sur les Istari (quels plaisirs d'en savoir plus sur ces 5 Maiar !), les Palantiri et leur histoire et leur utilisation complexe.
Il est très intéressant de découvrir la version de Gandalf pour son intervention dans la quête pour la chute de Smaug, avec son choix de Bilbo, ses relations avec Thorin.
Les fans de l'Univers de Tolkien seront aussi passionnés par l'histoire d'Eorl et de Cirion, et donc de la création du Rohan. Les textes concernant les batailles des Guès de l'Isen, et de la vision de toute la stratégie de Saroumane et de Théoden.

En conclusion, tous ces écrits sont très riches, et ne manqueront pas d'enrichir les connaissances des amateurs de Tolkien. Toutefois, il est préférable d'avoir lu les principales oeuvres (Bilbo, Le Seigneur des Anneaux, Le Silmarillon) pour apprécier pleinement cette oeuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 439 fois
4 apprécient

MorgothG a ajouté ce livre à 2 listes Contes et légendes inachevés, tome 3

  • Livres
    Couverture Contes et légendes inachevés, tome 1

    Lectures 2014

    Avec : Contes et légendes inachevés, tome 1, Contes et légendes inachevés, tome 2, Contes et légendes inachevés, tome 3, Mystic River,

  • Sondage Livres
    Cover Les meilleurs livres de J. R. R. Tolkien

    Les meilleurs livres de J. R. R. Tolkien

    Avec : Les Enfants de Húrin, Le Seigneur des anneaux - Intégrale, Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit,

Autres actions de MorgothG Contes et légendes inachevés, tome 3