Couverture Crépuscule

Critiques de Crépuscule

Livre de

Théorème à New York

Il est extrêmement tentant de régler son compte au dernier Michael Cunningham en quelques phrases assassines. En moquant son thème -déjà vu et déjà lu-, un croisement hasardeux du Théorème de Pasolini et de Mort à Venise, transposé dans le très chic monde de l'art new-yorkais. Que de choses agaçantes dans Crépuscule : son style, mielleux et précieux, avec des dialogues qui frisent le... Lire la critique de Crépuscule

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Crépuscule par Meli-Melo

Un petit 2. Parce que, quand on lit la 4ème de couverture, on s'attend un peu à une histoire à la Paul Auster (enfin je m'attendais à çà) et on se retrouve dans la vie improbable de Peter Harris, la quarantaine, qui tombe amoureux du frère de sa femme. Tout au long du roman, il y a beaucoup trop de questions et de discours entre parenthèses qui alourdissent l'histoire. Alors certes, Peter... Lire l'avis à propos de Crépuscule

Avatar Meli-Melo
Meli-Melo ·

Critique de Crépuscule par Tulipe

On me l'avait vendu comme un chef-d’œuvre, j'ai donc été déçue. Un quadra branché est troublé par son beau-frère - version mâle, jeune et d'une parfaite beauté de son épouse, double aussi de son frère trop tôt disparu. Le jeunot n'a rien d'un enfant de chœur - et n'est pas sans rappeler un personnage de Six feet under : un peu tox, un peu manipulateur, glandeur, allumeur. Le quadra se... Lire la critique de Crépuscule

Avatar Tulipe
Tulipe ·

Très décevant

Peter et Rebecca représentent le couple new-yorkais par excellence : il dirige une galerie qui commence à compter, elle est éditrice d'un magazine sur la mode et l'art. Ils sont riches, possèdent un superbe loft à Soho, fréquentent des amis brillants et importants... Mais lorsque Mizzy, le jeune frère de Rebecca, qui nous est décrit comme une beauté crépusculaire (tiens !), un « Rodin de bronze... Lire la critique de Crépuscule

Avatar culturez-vous
culturez-vous ·

Un livre peut changer une vie !

Je l'ai dit à mes proches et aux membres de mon bookclub : c'est un des 5 plus beaux livres de ma vie !! J'ai versé une larme à la fin (pas de tristesse mais d'émotion). Je l'ai lu en anglais et j'espère que la traduction préserve toutes les nuances de la prose de Cunningham... A lire absolument !! Lire l'avis à propos de Crépuscule

Avatar martin_k
martin_k ·

Crêpe au sucre, très sucrée

Je viens de terminer le dernier roman de Michaël Cunningham dont au moins deux de ces précédents livres, "Les heures" et "La maison du bout du monde", m'avaient très agréablement impressionné. Je ne pense pas que ce "Crépuscule" laisse une trace impérissable dans la littérature contemporaine. Pourtant la quatrième de couverture pouvait, comme d'habitude, laisser croire à un possible chef... Lire l'avis à propos de Crépuscule

Avatar pilyen
pilyen ·