D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1 par RepubliqueLivres

J’ai lu ce livre pour le club de lecture de Patatras, le pataclub. J’avais trouvé ce livre il y a quelques semaines pour 50 centimes sur une brocante. Cette lecture est l’occasion de découvrir la plume de Pierre Bottero dont je n’entends que du bien depuis des années.


Camille est une jeune fille surdouée, calme mais également délaissée par sa famille adoptive. Aux côtés de son meilleur ami Salim, elle vit sa vie d’adolescente. Alors qu’elle manque de se faire renversée par un camion, elle bascule dans un autre monde.


Dès qu’on découvre ce monde, on voit combien il est riche. On n’en aperçoit qu’une partie mais cela est prometteur. Ce monde comporte des créatures bien particulières : Raïs, brûleurs, T’sliches mais aussi des chevaliers. On est ici au cœur d’un empire qu’on découvre avec Camille ou plutôt Ewilan : Gwendalavir.


L’auteur a imaginé un système de magie bien particulier, le dessin. C’est en dessinant que les gwendalaviriens exercent leur magie. Toutes les spécialités de dessins sont présentés de manière détaillée par l’auteur.


Camille est aussi calme que Salim est agité. Ils forment un duo à toute épreuve. C’est l’histoire d’une belle amitié où Salim accepte tout ce qu’il découvre à propose de son amie.
C’est un livre qui se lit assez rapidement vu le peu de pages qu’il comporte mais aussi à cause des découvertes que l’on fait au fil de ce livre.


En bref, c’est un libre avec un univers assez complexe que j’ai pris plaisir à découvrir et en particulier le système de magie. En tout cas, c’est un excellent livre introductif qui donne envie de lire la suite de cette trilogie.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 16 oct. 2016

Critique lue 293 fois

Critique lue 293 fois

D'autres avis sur D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1

D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1
volklore
8

Critique de D'un monde à l'autre - La quête d'Ewilan, tome 1 par volklore

Ewilan est à mon sens un des tous meilleurs parmi les romans qui envahissent les rayonnages "Fantasy jeunesse" des libraires. Harry Potter fait moins rêver par sa magie, Edwin a plus de classe que...

le 29 mars 2011

5 j'aime

2

Du même critique

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime

Songe à la douceur
RepubliqueLivres
8

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016

3 j'aime