Couverture De Bois et de Ruines

Critiques de De Bois et de Ruines

Livre de (2017)

Action-réaction

Après un excellent troisième tome un peu à part puisque revenant sur le passé de Sylvo avant son bannissement de Toujours-verte, retour dans ce Paris décalé en pleine apocalypse, un Panam à moitié détruit par l'Académie des Technomages en disgrâce qui continue à déglinguer le Temps, et la bataille rangée entre les Triste républicains d'Armest et les communards révolutionnaires. Un... Lire la critique de De Bois et de Ruines

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Frénétique

J'ai retrouvé avec plaisir notre elfe détective bien éveillé de sa longue rêverie de lotus. Ce livre nous entraine à sa suite dans une poursuite échevelée, pleine de rebondissements et d'action. Ce dernier tome va lui permettre, sinon de se réconcilier avec son passé, tout au moins d'en gommer un peu les rudes aspérités. Dans ce Panam totalement bouleversé par le déluge, en proie à la magie... Lire l'avis à propos de De Bois et de Ruines

Avatar shukshma
shukshma ·

Critique de De Bois et de Ruines par MurphysLaw

J'ai juste regretté d'avoir une aussi mauvaise mémoire et de ne pas avoir relu le 2 avant de me lancer sur celui-là. Trop de détails sur les relations entre les personnages et ce qui était arrivé à Panam avant m'ont manqué... Il va falloir que je les relise... Lire l'avis à propos de De Bois et de Ruines

Avatar MurphysLaw
MurphysLaw ·

critique tome 4 Sylvo Sylvain

Que dire de ce tome, sinon qu'il clôture magnifiquement bien la série des "Sylvo Sylvain". Avec ce tome, on retombe dans le style du tome 2 dans la façon de raconter le récit. Ce livre nous plonge dans un Panam dévasté (no spoil c'est dans le résumé du livre) où Sylvo doit mener une dernière enquête. Les personnages secondaires ont plus d'importance dans l'action et contrairement au tome 2,... Lire la critique de De Bois et de Ruines

Avatar remi_berger
remi_berger ·