Oui J'accepte
Couverture De ça je me console

Critiques de De ça je me console

Livre de (2007)

Ce qui me brûle.

Ce livre a fait écho à quelque chose de particulièrement sensible chez moi : comment passer du statut de spectateur à celui d'acteur de sa vie, de sa société ; du statut d'allié silencieux d'une société qui écrase ceux qui ne sont pas du bon côté de la barrière au profit de ceux qui y sont à celui d'opposant, d'ennemi. Le livre commence de manière assez accusatrice, la narratrice nous met... Lire l'avis à propos de De ça je me console

Avatar Leenne
Leenne ·

Génération « A ne pas oublier »

Des « A ne pas oublier » pour questionner le sens de notre époque. Sur le quotidien de ces « jeunes jeunes jeunes » acceptant ces « accès de mort ». Une génération presque morte décrite par cette jeune auteur et chanteuse : Lola Lafon. Une critique sociétale tendre et poétique. Une quête sur le sens de notre époque, de notre génération, les "jeunes jeunes jeunes"! Résistance et poésie,... Lire l'avis à propos de De ça je me console

Avatar bibliothequephemere
bibliothequephemere ·