Couverture Dégâts des eaux

Critiques de Dégâts des eaux

Livre de (1990)

Critique de Dégâts des eaux par Mattateus

Critique Express Donald Westlake au sommet de sa forme. C’est bien simple, ce livre est un chef-d’œuvre de drôlerie, d’imagination, d’aventure et de rebondissement. Tout y est parfait, commençons la leçon. L’histoire. John Dortmunder, une fois n’est pas coutume, se retrouve empêtré dans une histoire de magot qui tourne à la catastrophe. Un ancien camarade du bagne vient quérir notre voleur... Lire la critique de Dégâts des eaux

Avatar Mattateus
Mattateus ·

Critique de Dégâts des eaux par glen

Dégâts des eaux de Donald Westlake. Une histoire avec son héros décalé, le célèbre voleur Dortmunder. Il est question d'un gros paquet de fric caché au fond d'un réservoir qui alimente new york en eau, et d'un ancien compagnon de cellule qui veut faire sauter le barrage pour récupérer le magot. Ne voulant pas que des innocents meurt noyés, Dortmunder propose son aide et son génie de... Lire l'avis à propos de Dégâts des eaux

Avatar glen
glen ·

Critique de Dégâts des eaux par LHommeQui

Un cambriolage réussi, un magot enfoui dans un petit village au fond d'une vallée. Construction d'un barrage, inondation de la vallée. Dortmunder se pensait bien tranquille, jusqu'à ce qu'on le force à aller récupérer le butin sous quelques dizaines de mètres de flotte. Drôle et intelligent, on appellerait ça une excellente lecture de plage si on lisait encore de bons livres à la plage. Lire la critique de Dégâts des eaux

Avatar LHommeQui
LHommeQui ·

Critique de Dégâts des eaux par Exploratology

L'histoire est très simple : Dortmunder, voleur professionnel grincheux de son état, doit aider son "ami" Tom Jimson, grand méchant horrible de son état, à retrouver un butin caché au fin fond d'un réservoir. Une intrigue qui tient sur un bout de papier, mais qui va s'étendre en de multiples rebondissements assez absurdes et dont la fin est juste génialement vacharde. L'engouement... Lire l'avis à propos de Dégâts des eaux

Avatar Exploratology
Exploratology ·

Critique de Dégâts des eaux par trevorReznik

Ce livre est souvent considéré comme l'un des meilleurs de Donald Westlake. Je suis certainement un gros rabat-joie mais j'ai pas été convaincu à 100%. Attention, je dis pas que c'est mauvais, car c'est loin d'être le cas : le pitch de base est original et les personnages sont bien écrits. Ils sont nombreux et tellement différents les uns des autres que leur association donne lieu à des... Lire la critique de Dégâts des eaux

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Dégâts des eaux par babounet

Une "aventure" avec Dortmunder, l'anti-héros inventé par Westlake : comment récupérer un magot englouti par un barrage. Les solutions les plus farfelues sont imaginées... A mon avis un des meilleurs romans de Westlake. Lire la critique de Dégâts des eaux

Avatar babounet
babounet ·