Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Demain dans la bataille, pense à moi

Critiques de Demain dans la bataille, pense à moi

Livre de (1996)

Magister Dixit

Il y a, chez Marias, une maitrise et une virtuosité qui peuvent éloigner le lecteur. Il y a presque un trop plein de subtilité, de justesse, dans les analyses psychologiques qui peut intimider. Marias est souvent plus intellectuel que sensuel. Il y a ce perfectionnisme dans la tentatitive de reproduire au plus proche le fonctionnement de l'esprit humain, de sa mémoire, qui se traduit dans ces... Lire la critique de Demain dans la bataille, pense à moi

Avatar ArnoldB
ArnoldB ·

Critique de Demain dans la bataille, pense à moi par Nadouch03

Un point de départ très original et déroutant : le soir d'un premier rendez-vous, une jeune femme meurt dans les bras de son amant. Ce dernier fait le choix de partir discrètement de chez elle (le mari est en voyage d'affaires), en laissant aussi un petit garçon de deux ans avec sa mère morte... Déjà, très intriguant, mais ça met nettement mal à l'aise. Et le malaise ne fait qu'augmenter... Lire la critique de Demain dans la bataille, pense à moi

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Demain dans la bataille, pense à moi par HenriMesquidaJr

demain dans la bataille pense à moi est un livre d'un des plus admirables écrivains espagnols(mondiaux,) Cela vaut ici pour le lecteur, mais aussi et surtout pour le narrateur, Victor Francés. Au hasard d’une rencontre, il se trouve à partager le temps d’une nuit le lit d’une femme mariée et mère de famille. Enfin, c’est ce qui était prévu, car, comble de malchance, après une soirée ‘en... Lire la critique de Demain dans la bataille, pense à moi

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·