Couverture Des milliards de tapis de cheveux

Critiques de Des milliards de tapis de cheveux

Livre de (1995)

Extraits choisis

Les maisons bordant la Grand-Place le fixaient de leurs fenêtres obscures comme autant d'yeux noirs et curieux. Elle finit par s'endormir, comme toujours, et s'éveilla dans la fraîcheur du petit matin. L'habitude voulait qu'elle s'extraie alors de la tente en frissonnant, emmitouflée dans une pièce d'étoffe, la plupart du temps au... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Des tapis décousus

Autant l'idée de départ est originale et le mystère tout de suite interpelle, autant la construction du récit et le style d'écriture font retomber le soufflé de la narration tel un pain sans levure dans le four de l'indolence (wat ?). En effet, le choix de ne suivre aucun personnage est pour le moins déstabilisant. Chacun des nombreux récits commence tout juste à prendre forme qu'il passe... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar pHneutre
pHneutre ·

CA, c'est de la Bonne science fiction !!

Tomber par hasard sur "Des milliards de tapis de cheveux" à la bibliothèque et se souvenir que ce livre avait une très bonne réputation. Le lire, accrocher et ne pas en sortir. Une chose qui est très destabilisante dans la lecture d'un livre ou d'une nouvelle, c'est l'incipit : les première lignes. Car, il faut rentrer dans la tête d'un personnage, comprendre son univers, les enjeux de... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Décevant

je ne reviendrai pas sur l'histoire ni ne révélerai l'intrigue, la quatrième de couverture le fait mieux que moi. Eschbach a un réel talent de conteur, la narration est belle, intrigante. Elle est aussi décousue, de longues scènes sont inutiles. L'histoire est ennuyeuse, c'est un premier roman, l'auteur a un vrai don de narration, mais il s'enivre de multiples petites histoires comptées les unes... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Jefipp
Jefipp ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par TiggerLilly

Des milliards de tapis de cheveux nous plonge dans un monde aux coutumes bien étranges : de père en fils, les tisseurs de tapis tissent des tapis en cheveux de leurs femmes et filles. Ces tapis sont destinés à décorer le palais de l'Empereur immortel régnant sur tout l'univers. Mais la rumeur court que l'Empereur est mort ... Ce livre me laisse une impression très mi-figue mi-raisin.... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Enshbach: vendeur de tapis

Au final c'est un livre original on ne peut pas le nier! Dans sa forme déjà: les chapitres ne sont ne sont pas lier les uns aux autres c'est perturbant au début mais la fin rattrape le tout et fait avancé le schmilblick! Par contre on se rend compte que certains chapitres sont inutiles! Malgré tout on sent une touche poétique pas du tout désagréable au fur et à mesure que les pages se tournent.... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Flopy
Flopy ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par Jean-LucL

Ce n'est pas le roman d'Andreas Eschbach qui m'a le plus emballé. Pourtant, au départ, les histoires disparates sont accrocheuses, et créent toute de suite l'atmosphère. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il faut trop de temps pour que ces différentes histoires commencent à se lier. Les personnages sont intéressants, chaque histoire, également. Mais la sauce n'a pas pris complètement pour... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Jean-LucL
Jean-LucL ·

Au poil !

A quoi servent ces tapis de cheveux ? Derrière une idée loufoque et unique, l'auteur met en place une fable soupoudrée de space opéra superbement construite. Avec toujours ce mystère en toile de fond, on suit plusieurs personnages dont les destins sont liés, dans des aventures différentes mais toutes riches et intéressantes. Le tout amène à des réponses inattendues, qui amènent elles-mêmes à de... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Stryder
Stryder ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par Naboulet

"Des milliards de tapis de cheveux" est construit de manière spéciale. Chaque chapitre se concentre sur un personnage et l'auteur fait ainsi évoluer l'intrigue en sautant d'un point de vue à un autre. Le contexte est le suivant : dans un univers anciennement sous la coupe d'un empereur à l'aura divine, un mystère demeure. Sa compréhension échappe toujours aux rebelles ayant renversé l'empereur.... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Naboulet
Naboulet ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par joebanana

Andreas Eschbach nous gratifie avec "des milliards de tapis de cheveux", d'un roman d'une grande richesse. Cette oeuvre est un véritable puzzle dont le dénouement nous est révélé dans les dernières pages. Le livre nous raconte le mystère qui entoure une planète oubliée d'un immense Empire galactique. Depuis des milliers d'années, la planète est organisée autour de la caste des tisseurs qui... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar joebanana
joebanana ·