Oui J'accepte
Couverture Des milliards de tapis de cheveux

Critiques de Des milliards de tapis de cheveux

Livre de (1995)

Un chef d'oeuvre tres accessible

De part son cote unique dans un style space opera, sci fi qui debute a l'echelle humaine d'un village ayant pour tradition des tisseurs de cheveux jusqu'a une fin brutale, surprenante et parfaitement adaptee, dans des dimensions galactique. J'ai jamais vu ca, et ca reste une de mes references. Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Gargoula
Gargoula ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par Kobal1

On commence par croire à une succession de nouvelles sans réel lien logique puis, petit à petit, des éléments commencent à se dévoiler, puis on prend de plus en plus de recul, jusqu'à la révélation finale, énorme et grotesque à la fois. Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Kobal1
Kobal1 ·

Juste excellent. A lire absolument.

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années et j'en avais gardé un excellent souvenir. Et bien, mon opinion n'a pas changée: ce livre est génial.Un univers étonnant, un suspense habilement dosé et une fin qui m'a laissé sur le postérieur. Même si il n't a pas à proprement parler de héros, l'intrigue sert de fil conducteur tout au long de l'histoire jusqu'à la révélation finale qui en... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar joey23
joey23 ·

De la science-fiction poétique

De temps en temps, je lis un peu de science-fiction, mais je reste sur ma faim et je retourne à des lectures plus substantielles. Pourtant, dans l'océan de publications SF, il y a quelques bijoux littéraires qui dépassent largement le cadre "on rêve avec des vaisseaux spatiaux, des aliens et des fins du monde" ! Des milliards de tapis de cheveux, c'est une fresque à l'échelle de... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar mrPessoa
mrPessoa ·

Critique de Des milliards de tapis de cheveux par Z3D

Mon avis sur ce livre pourrait se résumer à: "Tout ça pour ça!". Ce livre composait de nouvelles est plutôt bien écrit, les personnages sont bien définis et crédibles. le suspens sur le rôle des tapis de cheveux est bien installé mais voilà, la solution de cette énigme est selon moi, loin de rendre hommage à l'ensemble de l’œuvre. Les nouvelles ne sont pas toutes aussi intéressantes,... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Z3D
Z3D ·

Au premier abord, j'aurais jamais pu imaginer.

Comme j’essaie de le faire chaque fois que je commence un livre que j’ai acheté ou choisi il y a longtemps, je n’ai pas relu la quatrième de couverture de « Des milliards de tapis de cheveux » avant de l’ouvrir. Et j’ai eu raison. C’est de coutume chez les quatrièmes : on ne laisse guère de mystère sur ce qui se passe dans les dix premières pages, et parfois, on est même d’ailleurs à deux... Lire l'avis à propos de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Noah_Lyn
Noah_Lyn ·

De la SF au poil...

Bon je sais, je suis léger dans le jeu de mot, mais bon, au vu de la reconnaissance de cette oeuvre en général, il n'y a pas grand chose à ajouter. En effet, c'est un roman qui vous tient en haleine, avec l'envie de savoir, qui vous taraude jusqu'au bout... mais pourquoi fichtre? pourquoi? Le mieux c'est de dévorer cette aventure, bien menée, et qui pour un roman court arrive à apporter une... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar lapause
lapause ·

Car l'Empire est vaste

L'Empire galactique est un élément classique de la science-fiction, tellement commun qu'on en oublie souvent les aboutissants. Il est difficile d'en appréhender la taille, la grandeur ou la population ; c'est pourtant ce à quoi va remédier Des milliards de tapis de cheveux. L'Empereur est mort, et les révolutionnaires font l'inventaire de son empire. Par leurs pérégrinations, ils tombent sur... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Sigulora
Sigulora ·

Rien que pour vos cheveux

De la SF Allemande, voila qui est loin d'être monnaie courante dans le genre. Rien que pour cela Des milliards de tapis de cheveux vaudrait le détour, pour l'éclectisme et la curiosité. Mais heureusement il y a bien plus. L'intrigue est très bien ficellée, n'offrant son dénouement qu'aux ultimes pages du livre et la narration particulièrement bien pensé afin de diversifier les points de vues et... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Des milliards de possibilités...

La planète G101/2 est une petite planète désolée gravitant aux confins de l'ancien Empire autour du soleil G 101. Sa particularité tient à l'activité principale de ses habitants : le tissage de tapis entièrement faits de cheveux humains. Une activité qui revêt de plus une importance telle que toute la société s'est organisée autour d'elle : les pères vendent à la fin de leur vie leur tapis pour... Lire la critique de Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Samanuel
Samanuel ·