Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Avis sur

Des milliards de tapis de cheveux

Avatar Asylum
Critique publiée par le

Premier roman d'un auteur de génie, "Des milliards de tapis de cheveux" est définitivement un de ces livres qui happent le lecteur pour le laisser abasourdi au petit matin.

L'action prend place dans un futur où des planètes entières sont habitées par des populations de tisserands ne vivant que pour la création de gigantesques tapis crées grâce aux cheveux des femmes. Le processus nécessite toute une vie au terme de laquelle l'Empire vient acheter, année après année, tous les tapis des différentes planètes pour les convoyer vers le palais de l'empereur.

Dans quel but ?

Construite autour d'une vingtaine de chapitres, la narration permet de suivre le destin et point de vue de plusieurs protagonistes jusqu'à un dénouement aussi brutal que poétique : un pur chef d'oeuvre !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
7 apprécient

Asylum a ajouté ce livre à 1 liste Des milliards de tapis de cheveux

  • Livres
    Illustration

    Top 10 Livres

    Avec : Des milliards de tapis de cheveux, Portrait d'un fumeur de crack en jeune homme, Le Trône de fer, La Horde du Contrevent,

Autres actions de Asylum Des milliards de tapis de cheveux