Couverture Désolation

Critiques de Désolation

Livre de (1996)

Dans la maison du loup et du scorpion

Bienvenu dans la maison du loup et du scorpion, là où le soleil tape, où l'asphalte brûle la gomme de vos pneus et où votre sueur rend votre peau collante. Bienvenu chez Collie Entragian, flic géant de la bourgade si bien nommée Désolation, qui erre sur la Nationale 50 en quête d'une proie à dévorer. Désolation c'est le genre de livre qu'on veut par masochisme. On veut avoir peur, avoir le... Lire la critique de Désolation

Avatar Weliany
Weliany ·

Un concentré de Stephen King

Un des meilleurs King, si ce n'est le meilleur tout simplement. On y trouve tout ce qui a fait son succès : le surnaturel, le combat entre le bien et le mal, Dieu et le Diable, des personnages qui pourraient être vos voisins - avec leurs travers et leurs qualités - et qui se retrouvent propulsés en enfer. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie jamais. L'ambiance est glauque, oppressante, très... Lire la critique de Désolation

Avatar nicarte
nicarte ·

Tik Tak: doux et dur à la fois.

J’ai eu beaucoup de mal à trouver des moments pour liire des romans, ces derniers temps, ce qui m’a donné énormément de tristesse (toute relative, puisque je m’en étais écartés pour les études, mais aussi pour les comics Marvel, très excitants en ce moment). J’ai donc choisi, pour fêter mon retour dans le game, de lire un énième roman de Stephen King, un génie que j’affectionne... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

Can de lach, mi him, min en tow. Tak!

Desperation est un roman sombre et effrayant digne du nom de King. L'auteur n'épargne aucun personnage et ce jusqu'à la toute fin du roman, ne vous attachez pas trop vite à l'un d'eux, il sera certainement mort dans les pages suivantes! Du début à la fin les voyageurs qui vont passer près de la petite ville au doux nom de Desperation vont vivre un véritable cauchemar où se mêlent thriller... Lire la critique de Désolation

Avatar Bing
Bing ·

Welcome back mister King !

Ahhhh Désolation. Pour moi c'est un livre vraiment spécial. Spécial car c'est mon premier roman de Stephen King. Je m'en souviens encore. A l'époque j'étais au collège et j'étais tombé sur ce roman à la bibliothèque complètement par hasard. Le résumé m'avait semblé bien et en le lisant j'étais tombé sous le charme d'une plume bien particulière. Plusieurs romans plus loin à la bibliothèque et... Lire la critique de Désolation

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Ambiance et paysages soignés

Le roman commence sur les chapeaux de roue et tient en haleine pendant la première moitié, même si les personnages semblent déjà avoir été croisés dans d'autres bouquins du maître. Malheureusement, le rythme tombe et les inévitables longueurs propres à l'auteur apparaissent beaucoup trop souvent. L'histoire est solide, même si King peine à se renouveler et ressasse une fois de plus le thème... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar Dck43
Dck43 ·

Critique de Désolation par tylerdurden61

Très bon livre, assez surprenant et qui ne laisse aucun répit au lecteur. Une violence sourde, brute, amorale, et des personnages intéressants. "Désolation" est un bien meilleur bouquin que son faux jumeaux "Les régulateurs" ; plus profond, plus dur et sombre encore, plus intrusif ( plus de pages, ce qui permet à King de développer l'histoire, les personnages et leurs vécus respectifs d'une... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar tylerdurden61
tylerdurden61 ·

Il porte bien son nom!

Tout commençait bien, une histoire intéressante bien qu'un peu longuette dés le début puis arrivé au milieu du livre tout part en live, l'histoire deviens compliquée et j'ai pas du tout accroché. Je l'ai fini pour connaitre le dénouement mais j'ai pris mon temps. Un livre de 800 pages qui aurait en faire 400 pages tant l'auteur s'étale sur des détails dont on se fout. Enfin bref c'était mon... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar Mael10
Mael10 ·

J'ai vu mieux..

J'étais avide de commencer et découvrir ce livre de Stephen King dont j'ai entendu beaucoup de bien. Une amie complètement folle de l'auteur m'en avait fais l'éloge. Dès les premières pages, j'ai aimé l'ambiance mise en place par l'auteur. J'ai trouvé qu'il y avait peu de longeur dans ce livre contrairement à certains moments dans les autres oeuvres de King où ça devient vite lassant. Les pages... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar Lycandra
Lycandra ·

Vous avez le droit de garder le silence et je vais vous tuer

Un désert, des gens morts et un flic fou.. Ca suffit pas pour une intrigue? La preuve que si! Cela faisait bien longtemps que je n'avais peu eu autant la pétoche en lisant un bouquin. La vraie, celle qui monte et s'installe dans les boyaux sans même qu'on s'en rende compte - c'est quand le parquet grince et qu'on sursaute violemment le cou tendu pour apercevoir (au choix) le vide ou l'hallu... Lire l'avis à propos de Désolation

Avatar Sister-Hyde
Sister-Hyde ·