Couverture Divergente 3

Critiques de Divergente 3

Livre de (2013)

Final décevant

Cette année, j’ai commencé la trilogie Divergent, le premier tome a été une agréable surprise, le deuxième : une lecture agréable moins bien que le premier. Et le troisième ? Une déception ! On retrouve Tris et Quatre pour leur première sortie hors de la ville. Ils vont découvrir qu’ils étaient des tests génétiques, qu’ils étaient surveillés. Après la fin des factions, ils vont lutter pour la... Lire l'avis à propos de Divergente 3

Avatar Blueandnight
Blueandnight ·

Honte et Repenti

J'en veux à la dystopie contemporaine. J'en veux à ces livres qui nous attisent avec leurs histoires qui semblent - le choix du mot étant impérial ici - intéressantes. J'en veux à cet amas de papier recouverts de logorrhées qui n'ont de style que le néant le plus total. Adieu la prose qui chante, adieu les mots qui s'envolent dans des douces sonorités. J'en veux à la société de m'avoir fait... Lire l'avis à propos de Divergente 3

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Bien, mais pas top

J'ai beaucoup aimé la bouffée d'air qu'apporte ce volume, la sortie de l'univers clos qui donne avec son lot de révélations de nouveaux enjeux. Le monde reste cohérent, ce qui n'était pas forcément évident à faire avec autant de nouveautés qui nous tombent sur le coin de la figure. Sans spoiler, j'ai aussi beaucoup aimé le final qui a le mérite de nous changer des fins cu-cul habituelles aux... Lire la critique de Divergente 3

Avatar Noménale
Noménale ·

Aaaaah.... les Giants....

--- Attention, contient des spoilers sur la première moitié du bouquin --- Voilà donc la fin de l'histoire de Tris et Tobias, qui vont enfin s'enfuir de Chicago pour découvrir ce qui se cache au delà des murs de la ville. On reprend directement après la fin du deuxième tome, même si j'ai oublié comment ce deuxième tome se termine et que j'ai des trous de mémoire sur le début du troisième. Et... Lire la critique de Divergente 3

Avatar Sebastos
Sebastos ·

Critique de Divergente 3 par Lumina33

L’intérêt est là dès les premières pages, avec toutefois une petite nouveauté : des chapitres narrés à la première personne par Quatre… J’étais un peu déboussolée au début, habituée que j’étais à associer « Je » à Tris. Que sont vraiment les Divergents ? D’où viennent les factions, pourquoi ont-elles été créées ? Qu’il y a-t-il au-delà de la Clôture ? Vous vous posez ces questions depuis le... Lire la critique de Divergente 3

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Divergente 1, 2 et 3 - Pour une fois, les films sont mieux

Comme beaucoup, c'est d'abord grâce aux films que j'ai découvert cette trilogie. J'ai aimé les deux premiers volets, le troisième m'ayant laissé sur ma fin, j'avais envie de connaitre la suite, d'en apprendre plus en les lisant. Je n'aurais pas dû. Ça doit bien être la première fois qu'un film me semble plus complet que les livres. J'adore pourtant l'univers, le genre et les... Lire la critique de Divergente 3

Avatar AmandineThd
AmandineThd ·

Critique de Divergente 3 par Iaoranamoana

Les 15 dernières pages du tome sauve la saga d'un naufrage qu'on devine dès le tome 2. Le délire génétique n'a pas pris chez moi, trop exagéré, peu réaliste et au final loin de la dynamique de la réflexion sur les factions. Un loupé de thématique. Niveau écriture c'est un virage à 360° et qu'est-ce que ça rend la lecture plus agréable ! La fin donc. Toute la délicatesse et... Lire la critique de Divergente 3

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Sortir dans le monde

A la fin du tome 2, un message venant du dehors parvenait aux habitants de Chicago. Là-bas, quelque chose de plus grand qu'eux les attend. Tris et Tobias n'y réfléchissent pas à deux fois : ils partent défricher ce qui est pour eux une terra incognita. D'autant plus, qu'il ne fait plus bon vivre à l'intérieur des murs depuis que les sans-factions gouvernent la ville ... Après le ventre (très)... Lire l'avis à propos de Divergente 3

Avatar Sorel
Sorel ·

Critique de Divergente 3 par RepubliqueLivres

C'est avec plaisir que j'ai pu découvrir avec quelques semaines d'avance le dernier tome de cette saga grâce à AddictBooks. Quand elle m'a proposé ce livre, ça a été un réel bonheur. Une des nouveautés de ce tome est l'arrivée du point de vue de Tobias. Ainsi on ne le voit plus seulement sous le point de vue émerveillée de Tris. Ce point de vue m'a permis de découvrir un personnage... Lire l'avis à propos de Divergente 3

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Le désespoir peut nous faire faire des choses dont on se serait pas cru capable

Oh la mais c'était quoi ça ! Quand je prends un bouquin dit pour adolescents je m'attends à voyager, à aller dans un monde qui n'est pas le mien et si cela à été le cas pour le deuxième tome , le troisième m'a ramené dans ma réalité avec des théories sur ...les gènes, à partir de là je décroche et suite à un désaccord (ou un accord selon dans quels camps on regarde), nous voila repartit pour... Lire la critique de Divergente 3

Avatar Cynique75
Cynique75 ·