Avis sur

Divergente, tome 1 par Cathy Taumalie

Avatar Cathy Taumalie
Critique publiée par le

J'ai vu au moins trois fois le film. Comme vous pouvez l'imaginer : j'ai sur-kiffais le film par contre les autres au fur et à mesure étaient nul, surtout le dernier - je n'ai pas du tout aimer. Fin bref, heureusement pour moi que je décide de toujours regarder le film avant de lire don livre. Parce qu'au sinon, je pense que le film je l'aurai trouver à chier ! This is true ! C'est horrible comment trop de chose manque ou à été changer... C'est comme si, j'avais découvert une autre partie... Bref, je ne dis pas que le réalisateur à mal fait, je pense d'ailleurs qui n'aurait pu mieux faire ( même si on eut toujours mieux faire ) car j'aime vraiment le film. Toujours. Même si je viens de découvrir le film.

Tris née Altruiste à 16 ans va devoir faire son choix sur ce qu'elle veut devenir ; Altruiste, Sincère, Audacieuse, Érudit ou encore Fraternel. Sauf que son test d'aptitude indique qu'elle est Divergente mais la société ne pouvant contrôler ces derniers alors l'ai éliminent. Tris va devoir protéger son secret. Devenue une Audacieuse, elle devra faire preuve de courage pour faire face à ses peurs. Tris devait toujours être serviable, se fondre dans la masse, elle devait respecter plusieurs règles qui je trouve est insupportable. Mais en choisissant Audacieuse, elle va découvrir un autre monde, ou elle peut être en quelque sorte : libre. Elle va devenir forte, autant physiquement qu'autant moralement. Elle va découvrir l'amour avec le beau Quatre alias Thobias. Ensemble, ils vont s'entraider l'un l'autre jusqu'à la fin. Les Érudits "Ceux qui pointaient du doigt l'ignorance..." veulent avoir le pouvoir, éliminer les Altruistes. Jeanine elle même en est responsable, la dirigeante des Érudits. Avec son savoir, il ne manquait plus que la force pour pouvoir diriger et quoi de mieux que des Audacieux ?

Franchement, je pense que j'ai découvert la véritable histoire, il me manquait une partie et je l'ai maintenant. J'ai aimer le livre, découvrir les scènes entières, les sentiments de Tris...vraiment bien ! Après, la suite je ne demande pas forcément de le lire mais je pense que je le lirais quand même étant donner que j'ai commencer la saga...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 165 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cathy Taumalie Divergente, tome 1