Eleanor & Park par bat_zena

Avatar bat_zena

J'ai tant de fois entendu ces deux prénoms.

Eleanor.
Park.

Une pépite de la littérature pour ados, à lire absolument.
Je l'ai ouvert timidement en ne sachant pas tellement à quoi m'attendre. Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça.
L'histoire est touchante, émouvante et douce. Elle donne l'impression de revivre son premier amour. Elle donne envie de croire que des personnes sont prédestinées. C'est joli, tendre et musical. J'aime qu'on ait une histoire entre deux personnes différentes, qui ne sont pas particulièrement belles. D'un côté, Eleanor, qui est grosse, rousse, pas particulièrement belle, et qui s'habille n'importe comment. Et puis, elle est pauvre et un peu sale. De l'autre côté, on a Park, à moitié coréen, trop "mignon" pour vraiment plaire aux filles, trop petit, trop féminin. Ils ne se trouvent pas beaux au début, mais se découvrent. C'est la beauté intérieure qui ressort, l'alchimie entre leurs deux personnalités. Ils se complètent, se comprennent. Rainbow Rowell joue sur les différences et les originalités des adolescents. Elle n'écrit pas sur ceux qu'on voit partout, à la télévision, dans les films, mais sur ceux qui sont normaux, comme nous. J'aime beaucoup ça.

Mais, il y a un "mais".

Je n'ai pas été emballée. Je suis restée complètement extérieure à l'histoire, elle ne m'a pas touchée. Est-ce que pour une fois j'ai trop grandi pour être sensible à l'amour de deux ados ? Jusqu'ici ça ne m'a pas dérangé, mais là oui. Je ne saurais dire pourquoi, en tout cas j'ai été déçue, j'en attendais bien trop de cette histoire. J'admets qu'elle est belle, mais elle ne m'a pas touchée.

bat_zena a ajouté ce livre à 1 liste Eleanor & Park

• Livres
    Couverture Le garde, le poète et le prisonnier

2017 - Liste de lectures

Avec : Le garde, le poète et le prisonnier, Entre ciel et terre, Je suis le Tonnerre, Calendar Girl - Janvier,

Autres actions de bat_zena Eleanor & Park