Impossible à lâcher

Avis sur Eleanor & Park

Avatar Julia V

En 2014, Eleanor & Park a eu autant de succès que Nos Etoiles Contraires en Young Adult. J'ai mis du temps mais ça y est ! Je l'ai lu. Une histoire improbable entre Park et Eleanor qui se rapprochent à travers la lecture et la musique. C'est intéressant d'avoir les deux points de vues tout au long du roman. On ne peut que s'attacher à Eleanor qui n'a vraiment pas de chance dans la vie. Mais son caractère n'est quand même pas flatteur. Elle passe pour la jeune fille qui voit toujours le mauvais côté des choses et c'est un peu énervant. Tandis que le garçon est toujours enjoué et motivé. C'est un peu le problème du cliché : le garçon est un combattant et la jeune fille se laisse aller. Cela m'a un peu déçu. L'évolution de leur relation est une bouffée d'air frais. On se retrouve en eux et on a à nouveau 16 ans. Un quartier où il y a de tout, où tous le monde se connaît, se croise et il y a ces deux jeunes qui se sont rencontrés et le monde s'arrête de tourner. Le seul point négatif est que j'ai deviné très rapidement la personne qui écrivait dans ses cahiers. Ça m'a un peu gâché la révélation. Je m'attendais à quelque chose de dramatique mais non. Un petit retournement de situation comme pour montrer que la vie malgré tout à sa part de belles choses. Park est attendrissant et adorable et réussit à faire d'Eleanor une personne magnifique !

Autres actions de Julia V Eleanor & Park