Couverture En avant, route !

En avant, route !

12345678910
Quand ?
6.9
  1. 0
  2. 0
  3. 0
  4. 0
  5. 8
  6. 11
  7. 11
  8. 14
  9. 3
  10. 0
  • 47
  • 2
  • 13
  • 0

Alix de Saint-André a pris trois fois la route de Compostelle. La première fois, elle est partie de Saint-Jean-Pied-de-Port, avec un sac plein d'idées préconçues, qui se sont effondrées une à une au fil de la route. La deuxième fois, elle a parcouru " el Camino ", partant de La Corogne avec la...

Match des critiques
les meilleurs avis
En avant, route !
VS
Adelante ! En avant !

Si le chemin de Compostelle n'était pas déjà sur votre bucketlist, il le sera après ce livre qui relate les déboires de l'auteure en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle, au fin fond de la Galice. Elle atteindra trois fois le tombeau de l'apôtre, au terme de trois périples aux itinéraires similaires mais aux rencontres toujours différentes. Car El Camino, c'est autant un chemin intérieur qu'un chemin vers les autres. Loin des réflexions moralisatrices et des platitudes...

1
En avant, Zzzzz !

Malheureusement la recette n'a pas fonctionné avec moi. Bon, je dois vous confesser que je m'étais peu renseignée sur le livre en question, pris à la va-vite sur une des étagères de mes parents et finalement emporté avec moi sur les plages d'Italie. Je me suis bêtement dit "en avant, route !", tiens un livre de voyage sûrement, c'est parfait pour les vacances ! Et bien non, c'est un livre de voyage mais pas au sens détente ou aventure à la Indiana Jones. J'ai d'abord été dérouté puis... Lire la critique de En avant, route !

1

Critiques : avis d'internautes (7)

En avant, route !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de En avant, route ! par Miguel63

Ah! La critique est difficile. Entre l'acceptation du témoignage, sa drôlerie, son message (et encore, je ne sais pas si le mot est pertinent), sa conviction, et sa qualité littéraire... qui est présente, mais pas forcément au niveau d'un Proust..... De quoi faut-il parler.. ? Je choisis de parler de ma rencontre avec Madame par livre interposé, je ne l'ai jamais vue, mais il me semble que... Lire la critique de En avant, route !

1
Avatar Miguel63
9
Miguel63 ·
Découverte
Critique de En avant, route ! par Sarah Dce

Ce livre parle de l'auteur, Alix Saint André qui pars à l'aventure du chemin de Compostelle, (trois fois). La première fois, elle trouve très dur (nombreuses blessures, équipements mauvais, etc..) et hésite à y retourner. La deuxième fois, elle y prends goût peu à peu et réussi à y trouver son compte, rencontre beaucoup de monde, voit les vraies valeurs humaines et nous convainc qu'il est bon... Lire la critique de En avant, route !

Avatar Sarah Dce
6
Sarah Dce ·
Critique de En avant, route ! par Red_headed_slut

On m'avait dit : "c'est drôle et amusant". J'ai à peine souri et me suis ennuyé assez rapidement. C'est bien écrit mais sans surprise. L'auteur ne fait que rencontrer d'autres personnes sur le même chemin qu'elle. Les mots et les étapes s'enchaînent à petit rythme. Les personnages sont sympathiques mais pas attachants. Le récit manque de saveur et de piquant. Mais tout ceci n'est qu'une... Lire la critique de En avant, route !

1
Avatar Red_headed_slut
6
Red_headed_slut ·
un regard humain et amusant sur le camino

j'avais aimé "l'ange et le réservoir de liquide à frein" c'est donc sans hésitation que je me suis saisi du dernier opus d'Alix de Saint André même si.... j'avais le sentiment d'en avoir suffisamment lu sur la route de Compostelle. Rapidement on entre dans le rythme imposé par l'auteur. Ses yeux, son regard sur la route devient le notre. En fait, le chemin de Saint Jacques devient à la fois un... Lire la critique de En avant, route !

1 1
Avatar ericchuberre
8
ericchuberre ·
Toutes les critiques du livre En avant, route ! (7)