Couverture Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Critiques de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Livre de

"Qui es-tu ? Qui es-tu ? Qui es-tu ?"

"Quand on observe les flocons qui passent en un point, l'ennui nous submerge, mais quand on suit un flocon, un seul, depuis tout là-haut, quand on suit sa voltige, c'est l'aventure, c'est l'ivresse." Timothée de Fombelle, Vango, page 331. C'est une plongée dans l'atmosphère électrique et tendue des années 1934-1936 que nous propose ici l'auteur. Vango Romano, né en 1918, ne sait pas qui il est.... Lire la critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1 par CathyB

Vango, c'est la quintessence du roman d'aventure. C'est une histoire qui réunit pêle-mêle : des courses-poursuites dans toute l'Europe, un monastère caché sur une ile secrète, des espions russes révolutionnaires, un naufrage, des pirates, des voyages en zeppelin, des meurtres, un orphelin qui ne sait rien de son passé, un marchand d'armes redoutable et transformiste... Le démarrage est un peu... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar CathyB
CathyB ·

Critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1 par soiz

Parce qu'il y a de ces auteurs qui font rêver... Parce qu'il y a de ces histoires remplies d'aventure, de délicatesse, d'humour et de douceur... Parce qu'il y a de ces romans que l'on a envie de garder près de soi comme un trésor rassurant... Parce qu'un si bel imaginaire donne des étoiles dans les yeux... Parce qu'il est doux de se laisser bercer par une histoire... Vango est un de ces rares... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar soiz
soiz ·

Tout simplement indispensable !

Vango est amené à devenir un grand classique de la littérature pour la jeunesse. Tout est là : un scénario passionnant, un héros qui fait rêver, des personnages secondaires intéressants, un zeste de romantisme et un contexte historique propice à tous les rebondissements. Tomtom - Plus de détails sur www.surmatabledenuit.com Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar Lisezles
Lisezles ·

Critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1 par arbrevert

Ce roman est bien écrit et est plutôt plaisant. Mais j'ai trouvé que l'histoire était trop classique et qu'il n'y avait pas assez de rebondissements. Les personnages sont plutôt attachants. L'époque est bien décrite et nous plonge dans le passé. J'ai largement préféré Tobbie Lolness à ce roman. Lire la critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Un peu déçu par les deux tomes.

Ça partait bien : un peu d'aventures, bien écrit et pas décervelé, du mystère etc Et effectivement c'est un peu tout ça MAIS, parce qu'il y a un gros mais, le personnage principal n'a quasiment aucune psychologie. Tellement que la plupart des trucs qui lui arrive nous laissent un peu indifférent (le livre tient mieux par ses personnages secondaires même si on aurait aimé qu'ils aient aussi... Lire la critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar tolima
tolima ·

Critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1 par Nilo

Voilà un roman d'aventure qui ressemble à un brillant exercice de jonglerie en littérature. Tout au long d'une histoire racontée avec une étonnante douceur -mais un vrai souffle épique-, les destins de multiples héros s'entrecroisent, se frôlant à chaque fois sans vraiment se toucher. Et chaque héros, chaque héroïne (car l'auteur a le sens de la parité) a sa place dans l'histoire, son... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar Nilo
Nilo ·

Critique de Entre ciel et terre - Vango, tome 1 par Morgane_môv

En signant ce roman, après le succès de Tobie Lolness, Timothée de Fombelle nous entraîne dans une course haletante et prenante, aux décors plus beaux et authentiques les uns que les autres, avec un héros attachant, courageux et romantique. Liés au destin de Vango dès le premier chapitre, on lit le livre d’une traite avec la même soif de savoir que le jeune héros, d’autant que nous découvrons... Lire l'avis à propos de Entre ciel et terre - Vango, tome 1

Avatar Morgane_môv
Morgane_môv ·