Extrêmement déroutant et incroyablement original

Avis sur Extrêmement fort et incroyablement près

Avatar Tteokbokki
Critique publiée par le

Les évènements du 11 septembre 2001, tout le monde les connait et même, chacun de nous peut dire exactement ce qu'il faisait au moment où il a vu les terribles images des avions qui foncent dans les tours et des tours qui s'effondrent.

Ce que l'on a tendance à oublier, dans ce genre d'épisode dramatique, c'est de penser à chaque individu qui a perdu la vie ce jour-là, parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, ainsi qu'à sa famille qui doit vivre un deuil extrêmemement soudain et incroyablement traumatisant.

C'est dans ce contexte-là que l'auteur nous amène, au sein du quotidien d'Oskar, 9 ans, qui a perdu son père et qui essaie de donner une explication à cette mort extrêmemement injuste et incroyablement insurmontable, par le biais d'une mystérieuse clé trouvée dans la chambre du défunt.

Ce qui m'a le plus frappé dans ce livre, outre l'histoire marquante d'Oskar ainsi que celle de ses grand-parents paternels, c'est la mise en page du texte qui répond vraiment au contenu de l'histoire. Rien que pour ça, je vous invite à lire ce livre.

Je reste assez mitigée quant à savoir si j'ai aimé ce livre ou non. Mais je peux dire qu'il a été très déroutant et qu'il a bousculé mes habitudes de lectrice, même si je lis beaucoup de choses différentes.

En somme, un livre extrêmement déroutant et incroyablement original dont je suis curieuse de voir l'adaptation cinématographique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tteokbokki Extrêmement fort et incroyablement près