Couverture Fantastique Maître Renard

Critiques de Fantastique Maître Renard

Livre de et (1970)

La porte d'entrée vers la littérature

Renard nourrit sa famille en volant des volailles à trois fermiers laids et méchants. Ceux-ci décident un jour d’abattre Renard, et lui tendent un guet-apens pour lui tirer dessus. Mais c’est sans compter sur l’habileté de maître Renard qui y échappe, y laissant tout de même sa queue. Dès lors, pour les fermiers, la guerre est déclarée : ils ne rentreront pas chez eux avant d’avoir capturé... Lire la critique de Fantastique Maître Renard

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Critique de Fantastique Maître Renard par Lucie Pousset

Mon premier bouquin que j'ai lus "comme une grande". Il m'a tous simplement fait tomber amoureuse de la lecture dans ma tendre enfance et par la même occasion de Roald Dahl, devenu l'auteur phare de ma jeunesse. Lire l'avis à propos de Fantastique Maître Renard

Avatar Lucie Pousset
Lucie Pousset ·

Critique de Fantastique Maître Renard par Ladythat

Fantastique Maître Renard est un conte fantastique dans lequel les animaux sont humanisés: ils parlent, sont habillés et se déplacent sur leurs deux pattes arrières. Maître Renard et sa famille ont élu domicile près de trois fermes prospères tenues par les trois fermiers les plus horribles que la Terre puisse porter: ils sont sales, grossiers, laids et très méchants. Agacés que le renard... Lire l'avis à propos de Fantastique Maître Renard

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Du très bon pour tous jeunes lecteurs !

Fantastique Maître Renard est une parfaite combinaison entre la plume de Roald Dahl et le coup de crayon de Quentin Blake. j'ai encore en tête les illustrations des 3 fermiers ou du festin sous terre ! C'est une petite histoire pleine d'humour où le malin Maître Renard échappe de peu aux fusils pour finalement trouver le moyen de nourrir toute sa famille et même toute la communauté qu'il a... Lire la critique de Fantastique Maître Renard

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Fantastique Maître Renard par jerome60

Maître Renard vit paisiblement dans les bois avec sa femme et ses quatre enfants. Chaque soir, il part chercher le dîner dans les trois fermes de la vallée où sont élevées des poules, des dindes et autres canards dodus à souhait. Ne supportant plus de se voir quotidiennement délestés de leurs plus belles bêtes, les trois ignobles fermiers propriétaires des volailles décident de s'allier pour... Lire la critique de Fantastique Maître Renard

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Fantastique Maître Renard par Sfar

Un livre parfait pour les enfants niveau CE2. Il y a là toute la richesse des œuvres de Roald Dahl, des intrigues et des personnages pittoresques. beaucoup d'humour pour des aventures extraordinaires et intemporelles. Lire l'avis à propos de Fantastique Maître Renard

Avatar Sfar
Sfar ·