Couverture Forteresse digitale

Critiques de Forteresse digitale

Livre de (2007)

Digitale histoire

Dan Brown, c'est l'auteur du très inspiré "Da Vinci Code", mais surtout du trépidant et excellent "Anges et Démons", deux œuvres brillants par un scénario extrêmement bien ficelés, extrêmement bien travaillés, à l'histoire captivante, où s'entrechoquent le réel, le plausible, la fiction... Malheureusement, Dan Brown, c'est aussi un style d'écriture extrêmement basique, plat, peu imaginatif,... Lire la critique de Forteresse digitale

Avatar Wuiwui
Wuiwui ·

Critique de Forteresse digitale par Denicolas

C'est le premier livre que je lis de Dan Brown, et il m'a semblé tout à fait lisible. C'est sûr que l'intrigue n'est pas original mais certains passages sont captivants et ce bouquin s'est lu d'une traite. Lire la critique de Forteresse digitale

Avatar Denicolas
Denicolas ·

Avis mitigé

C'est le premier Dan Brown que je lis et on m'avait prévenu que je risquais d'être déçu par ce livre. Et pourtant, j'ai été absorbé par l'intrigue pendant les 2/3 du bouquin. Seulement, arrivée vers la fin du livre, j'ai commencé à trouver le temps long, le temps de déchiffrer le dernier code est excessivement long et le compte à rebours rappelle les mauvais films d'espionnages américains... Lire la critique de Forteresse digitale

Avatar Ccile-Glhen319
Ccile-Glhen319 ·

Un début rate

Le premier livre de Dan Brown est loin d'être le plus réussi. Quelques éléments propres à l'auteur sont pourtant là : cryptographie, retournement de situation, duo de héros. Mais ça ne prend pas. Premier problème : les avancées technologiques des e-mail ne sont clairement plus d'actualité et cela pose aujourd'hui problème pour réussir à se plonger vraiment dans ce premier opus. Il en va de... Lire la critique de Forteresse digitale

Avatar Piaf
Piaf ·

Plongez dans l'univers de la cryptographie et dans les secrets de la plus secrète des agences.

La réputation de Dan Brown n'est plus à faire, l'homme écrit bien, très bien même ! Mais plonger dans l'un de ses premiers romans c'est peut être prendre le risque d'un déception. Il n'en est rien. L'auteur nous amène à vivre deux aventure directement liée l'une à l'autre, au travers de deux personnages liés sentimentalement. Une énigme et une investigation de terrain. Le passage constant de... Lire l'avis à propos de Forteresse digitale

Avatar JazRom
JazRom ·

Un bon divertissement

Il faut reconnaître que le style de Dan Brown est simple et efficace. Ces descriptions sont factuelles et on comprend tout de suite ou veut nous emmener l'auteur. Doublé d'une intrigue assez sympathique, cela donne un bon roman à lire dans le train. Les personnages paraissent très stéréotypés et assez creux mais rien de bien dérangeant. Concernant l'intrigue : si l'affaire nous paraît... Lire l'avis à propos de Forteresse digitale

Avatar Popszer
Popszer ·

Du grand suspens !

Contrairement à beaucoup, j'ai adoré cette lecture ! Il est vrai que ce n'est pas de la grande littérature mais c'est comme un bon gros film américain : c'est un bon moment. Fidèle à ses habitudes, Dan Brown nous concocte une histoire avec énormément de suspens, de révélations et de retournements de situations. De courts chapitres (plus de 100 !) avec à chaque fois de l'intrigue. Et aussi, on... Lire l'avis à propos de Forteresse digitale

Avatar CulturesPassion
CulturesPassion ·

Critique de Forteresse digitale par Jicey

Forteresse digitale, c'est le premier livre de Dan Brown. Même si en France il est sorti bien après, il l'as écrit bien avant son best seller Da Vinci Code. D'ailleurs ça se sent que c'est son 1er, on reconnait sa patte mais c'est assez confus. De courts chapitres qui alternent entre 2, 3, 4 ou même 5 personnages à des endroits différents. Ce qui fait qu'il ne faut pas perdre le fil. Le pari... Lire l'avis à propos de Forteresse digitale

Avatar Jicey
Jicey ·

Critique de Forteresse digitale par MarieDmarais

Dan Brown signe là son premier techno-trhiller qu'on ne peut décidément pas qualifier de réussite... Bien que l'idée de dépeindre les limites incertaines entre la défense des libertés individuelles et les exigences de la sécurité nationale est originale, l'auteur n'a de cesse de donner des coups d'épée dans l'eau de part la manière d'essayer de maintenir le lecteur en haleine. Le scénario est... Lire la critique de Forteresse digitale

Avatar MarieDmarais
MarieDmarais ·