Couverture Glacé

Critiques de Glacé

Livre de

Critique de Glacé par Bruninho87

Glacé est un thriller que j'ai découvert totalement par hasard lorsque je me baladais sur certains sites afin de choisir mon prochain livre de table de chevet. Tout en ayant lu le synopsis et quelques critiques, je me suis dit : - Pourquoi pas! Un roman dans sa globalité sympathique à lire. Ce thriller nous plonge dans une affaire policière suite à la mort d'un cheval d'une personne très... Lire la critique de Glacé

Avatar Bruninho87
Bruninho87 ·

Critique de Glacé par Surfeurfou

Je ne sais pas si l’autre roman de Bernard minier la nuit se situe avant ou après celui-là mais je crois que je les ai lu en sens inverse c’est un superbe polar avec des intrigues multiples et des personnages assez bien approfondis Lire l'avis à propos de Glacé

Avatar Surfeurfou
Surfeurfou ·

Thriller régional

Un thriller dans les Pyrénées, qui fait ressortir toute l'ambiance de cette chaine de montagnes glacée - l'hiver - de l'extrême sud de la France, il faut être de pas loin pour le réussir. Et c'est vraiment réussi. C'est de la veine du "Silence des agneaux", en mots. Lire la critique de Glacé

Avatar Gaspacho-rouge
Gaspacho-rouge ·

Glaçant !

Chef d’œuvre : après Karine Giebel, nouvelle découverte : encore un auteur français brillant de polars modernes ! Glacé est le 1er roman de Bernard Minier et c'est une brillante réussite. Tous les codes d'un polar réussi sont réunis. Le cadre de l'histoire : montagne, neige ; et le double domaine : policier / psychiatrique, y sont pour beaucoup ! Lire la critique de Glacé

Avatar Polarolive
Polarolive ·

Pyrénées

Le commandant Servaz et la capitaine Ziegler enquêtent dans une vallée pyrénéenne autour d'une centrale hydroélectrique et d'un centre psychiatrique de haute sécurité. Le rythme est assez lent, l'intrigue est bien menée malgré quelques longueurs et incohérences. Bon thriller. Lire la critique de Glacé

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

une histoire qui tient en haleine

J'ai trouvé que la mise en place de l'intrigue était un peu longue mais j'ai néanmoins été intrigué et suis resté en haleine. J'ai terminé les 300 dernières pages du livre d'une traite. Je ne pouvais plus m'arrêter. Lire la critique de Glacé

Avatar fabien1983
fabien1983 ·

Critique de Glacé par cycy84

J'ai été captivé par ce roman, plein de rebondissements...L'ambiance est froide, les paysages décrits nous plongent dans une ambiance réelle et très bien décrie. Les personnages sont attachants. Tout est bien ficelé, je recommande ! Lire l'avis à propos de Glacé

Avatar cycy84
cycy84 ·

Ca change... sans plus.

Ca se lit bien vite, ça met un peu de temps à démarrer et ça ne part pas aussi haut qu'espéré mais ça reste intéressant, changeant des codes du genre point de vue personnages (plus nombreux, moins issus de catalogue thriller standard). Donc ça change de Grangé, c'est moins prévisible, plus réaliste on va dire mais ça emmène moins haut. Lire l'avis à propos de Glacé

Avatar kry
kry ·

Un bon livre

Bernard Minier nus offre un très bon livre ici. En effet Glacé est un très bon livre, remplit de suspense et de rebondissement du début à la fin ! Une intrigue intrigante, des personnages attachant malgré certain passage qui tire en longueurs :/ Bernard offre une bonne description des lieus visités par les personnages !! Un bon livre, que je recommande !! Lire la critique de Glacé

Avatar Porygon
Porygon ·

Critique de Glacé par avisdupublic_ne

Un thriller captivant, à l'intrigue prenante même si parfois un peu longue à se mettre en place. Mais qu'on s'entende : Glacé est d'un haut niveau, au style agréable et on attend les prochaines enquête du héros avec impatience. Lire la critique de Glacé

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·