Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Glacé

Avatar Blondreader

Un village perdu dans les Pyrénées, le meurtre d’un cheval décapité, des meurtres mis en scène pour faire croire à un suicide qui font par la suite ressurgir une enquête sur une vague de suicides d’adolescents datant de 15 ans, un hôpital psychiatrique, un tueur en série pourtant enfermé qui semble tirer les ficelles. Tout ça dans un cadre hivernal … Tous ces ingrédients promettent un thriller passionnant que je vous encourage vivement à lire si, comme moi, vous aimez les thrillers captivants !

Au début de ma lecture j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, ça a duré pendant la première partie du livre, mais à peine la deuxième entamée j’ai été captivée et je suis rentrée dedans : Voila j’étais lancé ! Autre petit bémol pour moi, j’ai trouvé les chapitres trop long à mon goût moi qui aime arrêter ma lecture à la fin d’un chapitre, je me suis parfois forcé un peu forcé à les finir. Mais tout cela n’est rien à côté des nombreuses qualités de ce livre.

Excepté ces petits défauts, j’ai trouvé que c’était un excellent thriller, je l’ai adoré. Ici nous suivons en parallèle deux histoires : l’enquête de Servaz et ses hommes sur les meurtres et l’arrivée et la vie au sein de l’hôpital psychiatrique de Diane Berg. Malgré le fait que ce soit un petit pavé (presque 730 pages !), il se lit pourtant très rapidement (2 jours pour ma part, je voulais absolument savoir le pourquoi du comment, j’ai été happée ! ). C’est un ouvrage bourré d’action, de rebondissements jusque la fin du livre (et même jusque dans l’épilogue, j’ai adoré ! ), l’histoire tient bien la route et les personnages sont bien construits, crédibles et ont de l’épaisseur: je pense notamment à Servaz et à son adjoint Vincent. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de l’hôpital psychiatrique perdu dans la montagne isolée, véritablement angoissant. Plus ma lecture avançait, plus je me faisais des hypothèses , j’étais presque sûre de moi mais non, je me suis bien plantée … l’auteur arrive avec une certaine facilité à nous balader entre vraies et fausses pistes!

Amis lecteurs fans de polars angoissants et captivants, ne passez pas votre chemin si vous tombez sur ce livre sous peine de passer à côté d’un très bon moment de lecture. Pour moi, ce livre français est digne des thrillers / polars américains, ce qui est d’autant plus remarquable car c’est le premier livre de l’auteur. Je vais m’empresser de lire ses autres œuvres, le prochain sur ma liste est la suite de ce livre, « Le Cercle ».

Ma note pour ce livre : 4,5/5.

Autres actions de Blondreader Glacé