Couverture Harold et Maude

Critiques de Harold et Maude

Livre de (1973)

Critique de Harold et Maude par _Loïs_

Un jeune homme de 19 ans qui a pour loisir de mettre en scène sa propre mort et attirer ainsi l'attention de sa maman va rencontrer une vieille dame, Maud pleine de vie et d'esprit . C'est quasiment un comte philosophique, parce qu'on a ces deux visions de la vie qui s'opposent en apparence et trouvent quand même une accroche grâce à leur complicité , et leur espèce d'insouciance . Elle qui a... Lire la critique de Harold et Maude

Avatar _Loïs_
_Loïs_ ·

Critique de Harold et Maude par Gwen21

Gros coup de cœur ! Lui, c'est Harold, 19 ans, orphelin de père, sous la coupe d'une mère castratrice, dame patronnesse, bourgeoise grand teint, obsédée par l'idée que son fils doit entrer dans le moule de la société. Harold n'est pourtant pas comme tous les jeunes gens. En réaction à la tyrannie domestique de sa mère, son passe-temps favori est de simuler son suicide, faisant pour ce... Lire l'avis à propos de Harold et Maude

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Harold et Maude par Vespertine

J'ai envie d'introduire cette critique par une phrase un peu mielleuse : Un livre qui réchauffe le cœur. C'est l'histoire d'une rencontre. Un duo improbable, deux profils très différents et qui pourtant se complètent. Harold voit la vie en noir. Il a 19 ans. Il vit en marge de la société, ne va plus à l'école, ne travaille pas, ne trouve pas sens à sa vie. Ses journées sont rythmées par les... Lire l'avis à propos de Harold et Maude

Avatar Vespertine
Vespertine ·