Couverture Harry Potter et la Coupe de feu

Critiques de Harry Potter et la Coupe de feu

Livre de (2000)

Illusions perdues.

Paru en 2000 et explosant les records de vente à sa sortie, confirmant son titre de véritable phénomène littéraire, Harry Potter et la coupe de feu est la quatrième aventure du petit sorcier à lunettes imaginé par la romancière J.K. Rowling, et la pièce centrale de la saga. Au ton de plus en plus sombre des deux précédents volets, Harry Potter et la... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mea culpa

Honte à moi. J'ai réussi à confondre les images du film et du livre. Bouh, c'est moche. Parce que du coup, ma note elle passe de 7 à 9, bref... Je crois que ce tome est mon préféré des Harry Potter. Du moins est-il bien placé dans mon top 3. Il contient en fait une chose que je recherche et que je trouve très rarement dans un livre : une fin innattendue, mais réellement. Pas du genre "ah en... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Galadriel
Galadriel ·

La coupe est pleine...

Alors que l'été touche à sa fin, Harry est invité chez les Weasley pour assister à la finale de la coupe du monde de Quidditch. Alors que se profile la quatrième année d'études à Poudlard pour nos héros, bien des péripéties vont se produire. Dans ce tome, on peut affirmer sans hésiter que, de bien des façons, la coupe est pleine ! Elle l'est tout d'abord pour les Dursley qui n'en peuvent... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Apostille
Apostille ·

Rock'n Rowling

Je suis en train de relire les Harry Potter. Je viens de finir le quatrième, et c'est le premier dans lequel j'ai vraiment été pris. J'en ai pas décroché jusqu'à ce que je l'ai fini. L'intrigue tient la route et en haleine, l'atmosphère est un peu moins niaise et la fin carrément classe. On entre dans un arc plus mature, on le sent, et ça fait plaisir. D'autant plus que le style, sans être... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Dantesque !

Toujours écrit par JK Rowling, Harry Potter and the Goblet of Fire, appelé en français "La Coupe de feu". Est le quatrième tome, sorti en 2000, donc 1 an après Le Prisonnier D'azkaban, où il va faire évoluer nos protagonistes dans le même lieu, qu'est donc Poudlard. Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger, toujours unis ensemble pour faire face aux conséquences, qui peuvent... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar TheActionMan
TheActionMan ·

Abracadabrantesque

C'est marrant d'avoir lu un livre à un certain age et de le relire bien plus tard à son fiston. Je viens d'achever le numéro quatre d'une série commencée début janvier et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit du plus compliqué. Les chapitres sont plus longs, plus prenants et souvent junior somnole, ne veut pas arrêter, s'endort en me faisant une crise pour reprendre le lendemain... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu par Nananah

Mon préféré de la série. La construction de l'intrigue, autour du Tournoi des Trois Sorciers, est très efficace, et rythme l'année scolaire de manière bienvenue. La fin est imprévisible. Le tome est le tournant de la saga et ce n'est pas pour me déplaire non plus. Il y a plus de scènes en dehors de Poudlard, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'univers qui gagne en crédibilité (ouais,... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Nananah
Nananah ·

Mon préféré

Il est resté mon préféré jusqu'au bout. Je ne vais que critiquer celui là, même si j'aime beaucoup aussi les autres et la série dans sa globalité. Ce Harry Potter rassemble selon moi tous les ingrédients du guide de l'aventurier. La construction de l'aventure est assez basique. Le héros va devoir passer une série d'épreuves pour faire triompher son école. Et justement c'est là que Rowling... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar villou
villou ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu par Poulpophone

Je continue mon pèlerinage sur les pas d'Harry Potter et je viens donc vous parler du 4e tome ; celui a toujours été mon préféré, c'est le tome pilier, c'est dans celui-ci que tout se met en place. Avec un peu d'appréhension j'ai donc commencé ce tome. De l'appréhension ? Me direz-vous, mais pourquoi enfin ? C'est simple, j'avais tellement aimé ce tome que je me demandais si j'allais être... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Poulpophone
Poulpophone ·

Final

De la saga Harry Potter, La coup de feu reste mon préféré. Le premier livre de J.K Rowling mis en main, je ne comprenais pas ce qui se passait mais j'adhérai à l'univers & à l'histoire; au style d'écriture jusqu'au jour où j'ai pu connaitre le commencement de tout ça. A l'époque, c'était le dernier à être sortie en librairie; il a fallu être patiente pour découvrir la suite. Résultat, j'ai... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·