Couverture Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Critiques de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Livre de (2000)

Illusions perdues.

Paru en 2000 et explosant les records de vente à sa sortie, confirmant son titre de véritable phénomène littéraire, Harry Potter et la coupe de feu est la quatrième aventure du petit sorcier à lunettes imaginé par la romancière J.K. Rowling, et la pièce centrale de la saga. Au ton de plus en plus sombre des deux précédents volets, Harry Potter et la... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mea culpa

Honte à moi. J'ai réussi à confondre les images du film et du livre. Bouh, c'est moche. Parce que du coup, ma note elle passe de 7 à 9, bref... Je crois que ce tome est mon préféré des Harry Potter. Du moins est-il bien placé dans mon top 3. Il contient en fait une chose que je recherche et que je trouve très rarement dans un livre : une fin innattendue, mais réellement. Pas du genre "ah en... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Rock'n Rowling

Je suis en train de relire les Harry Potter. Je viens de finir le quatrième, et c'est le premier dans lequel j'ai vraiment été pris. J'en ai pas décroché jusqu'à ce que je l'ai fini. L'intrigue tient la route et en haleine, l'atmosphère est un peu moins niaise et la fin carrément classe. On entre dans un arc plus mature, on le sent, et ça fait plaisir. D'autant plus que le style, sans être... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu -... par Nananah

Mon préféré de la série. La construction de l'intrigue, autour du Tournoi des Trois Sorciers, est très efficace, et rythme l'année scolaire de manière bienvenue. La fin est imprévisible. Le tome est le tournant de la saga et ce n'est pas pour me déplaire non plus. Il y a plus de scènes en dehors de Poudlard, ce qui permet d'en apprendre plus sur l'univers qui gagne en crédibilité (ouais,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu -... par Poulpophone

Je continue mon pèlerinage sur les pas d'Harry Potter et je viens donc vous parler du 4e tome ; celui a toujours été mon préféré, c'est le tome pilier, c'est dans celui-ci que tout se met en place. Avec un peu d'appréhension j'ai donc commencé ce tome. De l'appréhension ? Me direz-vous, mais pourquoi enfin ? C'est simple, j'avais tellement aimé ce tome que je me demandais si j'allais être... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Poulpophone
Poulpophone ·

Mon préféré

Il est resté mon préféré jusqu'au bout. Je ne vais que critiquer celui là, même si j'aime beaucoup aussi les autres et la série dans sa globalité. Ce Harry Potter rassemble selon moi tous les ingrédients du guide de l'aventurier. La construction de l'aventure est assez basique. Le héros va devoir passer une série d'épreuves pour faire triompher son école. Et justement c'est là que Rowling... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar villou
villou ·

Abracadabrantesque

C'est marrant d'avoir lu un livre à un certain age et de le relire bien plus tard à son fiston. Je viens d'achever le numéro quatre d'une série commencée début janvier et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il s'agit du plus compliqué. Les chapitres sont plus longs, plus prenants et souvent junior somnole, ne veut pas arrêter, s'endort en me faisant une crise pour reprendre le lendemain... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Un tome charnière entre deux tons

L'épaisseur des livres Harry Potter commence à sérieusement grandir arrivé au 4ème tome. Pour autant, l'écriture de J. K. Rowling n'est pas diluée. Au contraire, les livres sont encore plus intenses que dans les précédents tomes (déjà presque parfaits). Cela s'explique par une plus grande maturité : Harry Potter devient adolescent. Il quitte petit à petit le monde de l'enfance et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu -... par OhDesBooks

"Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar OhDesBooks
OhDesBooks ·

Final

De la saga Harry Potter, La coup de feu reste mon préféré. Le premier livre de J.K Rowling mis en main, je ne comprenais pas ce qui se passait mais j'adhérai à l'univers & à l'histoire; au style d'écriture jusqu'au jour où j'ai pu connaitre le commencement de tout ça. A l'époque, c'était le dernier à être sortie en librairie; il a fallu être patiente pour découvrir la suite. Résultat, j'ai... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu - Harry Potter, tome 4

Avatar Mynaxya
Mynaxya ·