Avis sur

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Harry... par Carine H.

Avatar Carine H.
Critique publiée par le

J'aime la totalité de la série Harry Potter, d'un amour inconditionnel, qui traversera tous les âges et surpassera tous les événements de ma vie. J'ai grandi, respiré et vécu avec HP (même si j'étais encore un peu jeune quand les livres sont sortis et que j'ai pris le train des livres en marche...).
Ce tome-là est mon favori d'entre tous.

Il est plus psychologique. Il s'attarde sur une période charnière de la vie des adolescents, entre l'amour, les choix face à la guerre, les amis qui s'absentent, la douleur de voir ceux qu'on aime affaiblis. C'est le tome qui prépare l'action du dernier tome, qui résout l'une des plus grosses intrigues de la saga. Et c'est celui qui permet à Harry de connaître un peu mieux l'un de ses ennemis.
Il est drôle, on se surprend à détester profondément des personnes et à en adorer d'autres, avec des moments de légèreté, d'autres un peu plus inquiétants.
Et surtout, c'est le tome qui m'a fait aimer Draco Malfoy, et fait réfléchir sur son statut.

C'est juste le garçon qui n'a pas eu le choix, lui. C'est celui qui, poussé par l'amour qu'il porte à ses parents, tombe du mauvais côté. C'est celui qui hésite tant. C'est le sorcier doué magiquement. C'est celui qui n'est pas entaché malgré ses allégeances douteuses.

Je suis un peu amoureuse de Draco Malfoy, oui.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1154 fois
8 apprécient

Carine H. a ajouté ce livre à 1 liste Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Harry Potter, tome 6

  • Livres
    Illustration

    Top 10 Livres

    Avec : La Pitié dangereuse, Le Joueur d'échecs, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Harry Potter, tome 6, 1984,

Autres actions de Carine H. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé - Harry Potter, tome 6