Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Critiques de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Livre de (1996)

Critique de Histoire d'une mouette et du chat qui... par BibliOrnitho

Dans le port de Hambourg, Kengah est une mouette qui s’apprête à suivre avec ses congénères un navire en partance pour la Biscaye. Quand tout à coup, elle fut prise dans une vague noire qui englua son plumage dans une gangue mazoutée. Elle parvint toutefois à s’envoler et, se souvenant de la mésaventure vécue par Icare, monta très haut espérant que les rayons du soleil feraient fondre... Lire la critique de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Seul vole celui qui ose le faire

Simple et poétique. Ce conte vous emmènera voyager à travers le port de Hambourg où le chat Zorbas réalisera les trois promesses qu'il a fait à la mouette Kengah de la manière la plus tendre et la plus noble. Afortunada naîtra, grandira et volera dans toute la poésie de Sepulveda. Mais leur petit cœur - cœur d'équilibristes - ne soupire jamais autant que pour cette pluie... Lire la critique de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar Le Bélounari
Le Bélounari ·

Tendre conte

Ce court roman, d'à peine une toute petite centaine de page, est empreint de tendresse et de douceur. Les chats, héros de cette histoire, sont des personnages très attachants avec chacun leur personnalité propre, bien marquée, bien différente de celle des autres. C'est un conte pour enfant, avec l'histoire racontée du point de vue des animaux, mais les thématiques abordées, notamment la... Lire l'avis à propos de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar Euanthe
Euanthe ·

Solidarité

Qu’il est bon parfois de retrouver son âme d’enfant et de se laisser porter par une belle histoire comme celle que nous conte Luis Sepulveda. « Il était une fois », un chat grand noir et gros qui avait pour nom Zorbas. Il menait une vie tranquille comme un chat grand noir et gros peut en rêver, jusqu’au jour où atterrit sue la terrasse de son appartement une mouette. Bien mal en point cette... Lire la critique de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar isabelleisapure
isabelleisapure ·

Un joli conte

Un joli conte qui se lit rapidement (115 pages), découvert grâce à SensCritique, j'ai tout d'abord été intrigué par le titre et curieux de découvrir l'histoire. J'ai bien aimé l'anthropomorphisme des personnages (animaux qui agissent comme des humains). Certains y verront une ode à l'amitié entre les peuples de cultures différentes. Une histoire très sympa, on rit, on s’émeut et on sourit. Lire l'avis à propos de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar rem_s
rem_s ·

J'ai fini ce livre avec un sourire et l’envie de le faire lire à mes enfants.

- "Histoire d’une mouette..." se présente : Je cherche à vous apprendre comment vivre en communauté dans le respect de l'autre et de ses différences. Je donne l'exemple par mon héro "le chat" qui adopte une mouette et l'aime malgré sa différence. Pour moi apprendre à s’accepter soi-même est le premier pas pour trouver sa propre voie. Je me moque des contradictions de la société humaine et... Lire la critique de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar avis  parents
avis parents ·

Les contes animaliers , ça marche toujours...

J'avais bien aimé "Le vieux qui aimait les histoires d'amour" du même auteur ( histoire improbable dans la jungle amazonienne ) et ma foi, j'ai trouvé bien sympa aussi ce petit conte jeunesse de Luis Sepulveda sur un chat qui vient au secours d'une jeune mouette. Ce conte se passe à Hamburg , dans un port où tous les animaux se parlent et comprennent même les humains. Les... Lire l'avis à propos de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar nostromo
nostromo ·

Tout tendre ... et ça fait tellement de bien aujourd'hui

Zorbas est un chat d'honneur ! Il a fait une promesse à une mouette mourante et il va tout faire pour tenir sa parole, meme si pour y parvenir, il lui faut passer un pacte avec un rat ou, pire encore, être obligé de demander de l'aide à un humain ... Un joli conte au sein du monde animal, plein de tendresse et d'humour où il est question de sujets tellement actuels tels que... Lire l'avis à propos de Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

Avatar scarlett49
scarlett49 ·