La canette de coca va devenir un PUTAIN d'objet d'art !

Avis sur Histoire de France

Avatar Attakirra

**Histoire :**l'histoire est le récit vrai des événements passés.L'histoire n'étudie pas l'homme, mais l'action des groupes importants formés par les hommes.Elle raconte et explique la naissance, les progrès et la ruine des sociétés humaines.
**Les sources de l'histoire :**L'histoire est la science du passé fondée sur les témoignages que les hommes des temps disparus nous ont laissés.Ces documents et ces souvenirs sont les sources de l'histoire.Le récit véridique des événements commence avec les premiers témoignages écrits.
**1° Les monuments :**Pour rappeler des faits très importants, les hommes dressèrent des pierres à l'endroit où s'étaient passés certains événements : à Paris, par exemple, la colonne de la Bastille est un témoignage matériel de la révolution de 1830.Sur ces monuments, on grava des figures des noms, des dates; les pierres parlèrent et instruisirent les générations suivantes.La science qui reconstitue les monuments en ruines ou remet au jour ceux qui sont enfouis.Les personnes qui étudient et déchiffrent les inscriptions gravées sur les pierres sont les archéologues.Le métier qu'ils exercent est l'archéologie.
2° Les écrits : On a mieux connu le passé du jour où, chez les peuples instruits, on nota par écrit, chaque année, les faits remarquables : ce furent les annales (donc aller chercher du pain à la boulangerie le samedi matin ne restera pas dans les annales, par exemple). Puis les chroniques résumèrent les annales et les faits d'une période, en conservant l'ordre des dates; des personnages écrivirent leurs mémoires ou récit des événements auxquels ils avaient été mêlés.Les monnaies et les médailles sont encore des témoignages précieux pour l'historiens.
***3.L'hist..*.**Ah, Attendez, nouveau mail :
De : Anonyme [568] (alors déjà ça commence bien)
Pour : Attakirra (bah oui logique)
Contenu : Mé wi mé an memme tan té bette ta pa dimagination ttu racontte queu dé truques ki aintérece perssone.
Retour à moi : NON MAIS QUOI ??? MAIS ESPECE DE SALE ORDURE DE PETIT CON DE MERDE !!! Pardon je me suis un peu emporté, euh, ben si j'ai de l'imagination (enfin peut être que ce que dis va être vrai, hein, je suis pas devin) et j'allais en venir justement : Vous imaginez ?! Dans quelques années les canettes de cocas seront peut être des objets de grande valeur à donner au musée pour cher.Alors gardez les précieusement, ce sera des objets de famille.
NDLR : Je parle de canettes de coca mais ça pourrait très bien être du papier toilettes (si il arrive à tenir ne serait-ce qu'une semaine), un canapé, votre aspirateur, votre appart à Paris pourrait être un monument, et même ce téléphone ou ordinateur que tu tiens dans les mains, cher lecteur, pourra être un objet de valeur !!!

Attakirra a ajouté ce livre à 1 liste Histoire de France

Autres actions de Attakirra Histoire de France