Couverture I Love Dick

Critiques de I Love Dick

Livre de (2016)

Critique de I Love Dick par Cédric Moreau

Si je suis honnête, je dois confesser que mon attention s'est portée sur ce livre uniquement du fait de la grivoiserie du jeu de mot de son titre ; en effet, Dick, qui se trouve être le prénom de l'un des personnages du roman (en réalité Dick est le diminutif de Richard), signifie bite en anglais – quelle idée ont eu les anglo-saxons d'inventer un pareil diminutif ! Le titre peut... Lire la critique de I Love Dick

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Un titre trompeur

"I love Dick", c'est l'histoire de Chris (comme l'auteur) qui tombe follement amoureuse de Dick, lors d'une soirée passée chez lui en compagnie de son mari. La semaine qui suit cette soirée, Chris et Sylvère ne cessent de se monter le bourrichon sur cette soirée, sur leur relation respective avec Dick. C'est moderne, l'homme accompagne son épouse dans le délire. Ils écrivent de longues... Lire la critique de I Love Dick

Avatar ur_best
ur_best ·

Me too

Je déambule sur instagram et tombe sur cette photo: Une nana méga canon genre fluette-cheveux-longs-grand-pull-épaule-dénudée dans une espèce de cocon en train de bouquiner CE livre. J'avoue à la base je comptais l'offrir à toutes mes potes, sauf qu'aucune de ces bitch ne lit. Du coup cadeau de moi à moi. J'ai mis un temps fou à le terminer et non rien à voir avec les regards désapprobateurs... Lire l'avis à propos de I Love Dick

Avatar Cyrielle Farges
Cyrielle Farges ·

Titre accrocheur contrairement à son contenu

Une amie m’a recommandé ce livre comme étant un classique féministe du 20e siècle à ne pas manquer. J’ai donc commencé à le lire avec enthousiasme, puis j’ai vite déchanté. Le style est original et anti-conventionnel c’est vrai, mais il est aussi indigeste et peu captivant. J’ai finalement abandonné sa lecture. Lire la critique de I Love Dick

Avatar Amandine_brg
Amandine_brg ·