Couverture Intrigues à Port-Réal

Critiques de Intrigues à Port-Réal

Livre de (2000)

Critique de Intrigues à Port-Réal par Zéro Janvier

A Storm of Swords est le troisième volume de la saga "A Song of Ice and Fire", publié en octobre 2000, quatre ans après le tome A Game of Thrones et moins de deux ans seulement après son prédécesseur, A Clash of Kings. Moins de deux ans seulement car George R.R. Martin, l'auteur de cette série, nous a ensuite habitué à de longues attentes : nous avons ainsi attendu cinq ans, d'octobre 2000 à... Lire l'avis à propos de Intrigues à Port-Réal

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

« Des contrées où le baiser n’est pas un crime et où on peut porter le manteau de son choix »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire l'avis à propos de Intrigues à Port-Réal

Avatar damon8671
damon8671 ·

encore un très bon tome de la saga

Après la furie de la fin du tome 5, la tension retombe un peu mais certains personnages deviennent plus intéressants (Arya par exemple que je trouvais auparavant un peu fade) tandis que d'autres continuent à être passionnants (Tyrion par exemple). Le chapitre décrivant l'attaque du Poing des Derniers Hommes est une pure merveille, on retient son souffle à chaque page jusqu'au final. Grandiose.... Lire la critique de Intrigues à Port-Réal

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de Intrigues à Port-Réal par Kabuto

Le premier round de la guerre semble être gagné par les Lannister mais qui pourrait bien prédire l’avenir De Westeros où trahisons et alliances sont monnaie courante ? Au nord, le danger n’a jamais été aussi présent et au-delà des mers, Daenerys prépare patiemment son retour. Grâce à quelques personnages astucieusement placés dans tout le royaume, l’auteur nous fait vivre cette formidable... Lire la critique de Intrigues à Port-Réal

Avatar Kabuto
Kabuto ·

On monte d'un cran dans l'intrigue

Ca devient pénible de toujours dire du bien de cette série, mais là c'est pire! Dans ce tome, tout s'accélère, on passe à la vitesse supérieure et ça devient palpitant de tous côtés (sauf pour Daenerys pour qui ça commence à tourner sérieusement en rond). On commence aussi à avoir de curieux enchainements: certains personnages se manquent de peu, on retrouve les mêmes endroits à quelques jours... Lire l'avis à propos de Intrigues à Port-Réal

Avatar iori
iori ·

Critique de Intrigues à Port-Réal par Tinou

Après la grande bataille du tome précédent, les différents clans pansent leurs blessures et s'apprêtent à mener de nouveaux affrontements, qu'ils soient politiques ou guerriers. Un début prometteur pour cette troisième partie. Lire l'avis à propos de Intrigues à Port-Réal

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Intrigues à Port-Réal par Karutso

Toujours aussi bon. D'ailleurs je pense qu'ils seront tous aussi bon. Les deux choses les plus difficiles sont le début et la fin. Donc à part le dernier tome, je ne crains pas que l'auteur fasse un faux pas. Celui-ci, comme sont nom l'indique, est beaucoup plus dans les manigances, les mariages forcés pour faire des stratégies et autres complots en tout genre. Qui aura quoi ? Terre ou honneur ?... Lire l'avis à propos de Intrigues à Port-Réal

Avatar Karutso
Karutso ·

Critique de Intrigues à Port-Réal par Gwen21

***ALERTE SPOILERS*** Un sixième tome dédié aux fugitifs en tout genre... Danaerys qui fuit Qarth, le Régicide qui fuit Vivesaigues, Arya qui fuit Harrenhal, le Limier qui fuit Port-Réal, Bran et Rickon qui fuient les ruines de Winterfell, Robb qui échappe à une alliance avec une Frey, la Garde de Nuit qui fuit les Autres et "l'armée" de Mance Rayder, Beric Dondarrion qui fuit Gregor Clegane et... Lire la critique de Intrigues à Port-Réal

Avatar Gwen21
Gwen21 ·