Déçu :(

Avis sur Kobold Guide to Board Game Design

Avatar Naboulet
Critique publiée par le

Mike Selinker a décidé de collaborer avec une douzaine de designers du monde du jeu de société pour rédiger ce recueil de mini-guides sur les quatre phases de conception, design, développement et de publication d'un jeu de société.

Chaque mini-guide tient donc sur 5 pages en moyenne et aborde un thème différent “Ecrire des règles précises”, “Thème contre Mécanique”, “Concevoir intuitivement”...

Cela donne donc une lecture dynamique mais inégale. Certains guides sont super intéressants et vous happent tandis que d’autres sont super emmerdants.

Ainsi, je suis déçu de ce livre qui consacre très peu de pages à la phase du game design alors qu'elle s'épanche sur la phase de publication.

C’est vraiment con. Le guide est sympa, super clair et facile à lire mais le contenu ne suit absolument pas. On n’en sort pas plus riche à la fin de la lecture en termes de savoir. Encore plus quand on a acheté un livre pour apprendre quelque chose sur la conception du jeu de société...et non sur sa publication.

Dommage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Naboulet Kobold Guide to Board Game Design