Pas pour moi, merci

Avis sur L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1

Avatar annaria
Critique publiée par le

Ma note est un peu sévère , mais elle est inversement proportionnelle à ma déception... Franchement, comment est ce possible de laisser ce roman dans les rayonnages adultes? Je me suis fait avoir par un titre accrocheur, et un auteur que j'apprécie... Bon ce n'est pas bien grave évidemment, je m'en remettrais mais tout de même, ma déception est immense.
Monsieur l'auteur, le style est plat, répétitif, expéditif, caricatural, beaucoup, beaucoup, beaucoup de facilités et d'incohérences. Le thème post apo / fantasy (je n'arrive pas à classer ce roman) demande un peu plus de souçi du détail et de temps pour installer une ambiance. Là sincèrement je passe mon temps à me dire que le héros est en train de faire un rêve et qu'il va se réveiller tranquillement dans sa petite chambre chez papa maman. En tout cas pour moi c'est un cauchemar. Evidemment le thème est à la mode, et on voit bien que Max en profite, on reconnaît Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, et les films post apo de ces dernières années (en gentillet et soft...). Je viens de voir que ce roman a 10 ans, ceci explique peut etre cela... mais ca ne change pas mon jugement.
Cependant je reconnais que je n'ai pas fini le livre, je n'ai lu que la 1ere partie, et mon jugement changera peut etre à la fin du livre et dans ce cas je n'hésiterai pas à modifier ma note. En attendant, je vais faire honneur au travail de l'auteur en finissant ce 1er tome. Mais sincèrement je sais déjà que je ne lirais pas la suite (et pourtant je suis d'une nature curieuse).
Je reconnais également que c'est un style qui peut plaire à un public plus jeune.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
1 apprécie

Autres actions de annaria L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1