Autre-Monde, Pan Pan

Avis sur L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1

Avatar Falkinth
Critique publiée par le

Autre-Monde, L'alliance des trois

Habitué aux polars assez sanglant de Maxime Chatam, c'est avec une curiosité certaine que me je me lance dans ses livres fantastiques. J'ai été surpris de découvrir finalement un roman plus pour adolescent mais qui n'a pas manqué de me faire réfléchir sur le sort de notre planète. La terre se rebelle contre les méfaits que lui a fais subir les humains, c'est ce que nous faisons en ce moment même, nous massacrons notre planète petit à petit, quelles en seront les conséquence?

Facile à lire, l'univers n'est certes pas super original de nos jours avec tout ces livres, séries sur un futur "post apo", mais cela reste tout de même agréable à découvrir. Les personnages sont un peu plat mais je n'ai les ai pas trouver désagréable. Ce premier opus nous met en place cette univers et ces personnages, du coup cela prend du temps mais l'auteur réussit a rendre le tout facile à lire. Il ne détaille que très peu, cela ne m'a pas dérangé sachant qu'il y aura une suite, nous allons découvrir ce monde en même temps que nos héros.

Sans transcender le genre du fantastique, Chattam réussit tout de même à nous proposer un livre agréable à lire et pas trop prise de tête.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 120 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Falkinth L'Alliance des trois - Autre-Monde, tome 1