Couverture L'Anneau de Moebius

Critiques de L'Anneau de Moebius

Livre de (2008)

Vaincre le destin

Je déteste finir un livre. Quand je fini de regarder un film, je suis content de l'avoir vu, d'avoir découvert une chose nouvelle, que j'en garde un bon ou un mauvais souvenir. Mais ce n'est pas le sentiment que j'ai quand je fini un livre que j'ai aimé... Pourquoi est-ce fini? La suite est où? Je suis le premier à dire qu'une suite est souvent dangereuse, et c'est un risque de flop dans bien... Lire la critique de L'Anneau de Moebius

Avatar Psycox
Psycox ·

Critique de L'Anneau de Moebius par Fredo

Voilà, le nouveau thriller mathématique de Franck Thilliez vient de paraitre. L'auteur avait déjà fait ses gammes avec la Mémoire Fantôme. Il nous confirme là, une fois de plus, sa maitrise des probabilités et des équations à plusieurs inconnues. Parce qu'à la base, qu'est ce que l'agencement d'un roman à suspense si c'est qu'un ensemble d'équations visant à obtenir le bon résultat. On... Lire la critique de L'Anneau de Moebius

Avatar Fredo
Fredo ·

Roman non recyclé

Toujours aussi bien documenté, Franck Thilliez nous embarque à nouveau dans un univers différent de ses romans précédents. En lisant l'anneau de Moebius vous arriverez à un constat intéressant. Imaginez que l'on vous révèle votre futur. Celui-ci se réalisera, car il le devait, ou car on vous l'a révélé ? Ajoutez à cela une volonté de le modifier et vous obtenez de quoi vous torturer l'esprit...... Lire la critique de L'Anneau de Moebius

Avatar ThoIlde
ThoIlde ·

Critique de L'Anneau de Moebius par Dannoral

Etrange de la part de Franck Thilliez que de mettre cette dose de fantastique dans cette histoire. Mais c'est typiquement le genre de prise de tête temporelle qui me plait ^^ Et le thriller est bon, et pas très joyeux.. Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Un anneau au bout de l'ennui

Bon, à voir les critiques bonnes qui entourent ce roman, je finis par me poser la question si je ne suis finalement pas passer à côté de l'histoire ou alors carrément que je n'ai pas lu le même livre..... Pourtant à la base je suis un grand fan de Franck Thilliez mais je ne me suis finalement attaché à aucun personnage et pourtant l'intrigue avait du potentiel (avec une histoire de... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar Mikael Vilson
Mikael Vilson ·

Univers

L'enquête proposée est menée par un jeune enquêteur tout juste promu, Victor Marchal, et par un spécialiste des masques de cinéma, hanté par des visions, Stéphane Kismet. Avis mitigé pour ce roman policier. L'attitude des deux héros n'est pas toujours compréhensible, au delà des incohérences propres au sujet. L'intrigue reste finalement assez simple pour un sujet aussi passionnant que les... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Un excellent livre noir, glauque et sanglant comme je les aime.

Tous les ingrédients sont réunis pour former un excellent livre: Un tueur particulièrement sadique et dérangé. Un jeune flic propre sur lui et motivé qui s'enfonce un peu plus chaque jour dans l'horreur et le sang. Une enquête policière vraiment intéressante. Une histoire très bien ficelée avec des enchevetrement de dates et d'heures qui se regroupent sur la fin. Un petit regret cependant: le... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar joey23
joey23 ·

Critique de L'Anneau de Moebius par asatru222

Une fois de plus Franck Thilliez nous sort ici un roman qui prends aux tripes, on rentre tout de suite dans l'intrigue (même si elle est relativement complexe) et on ne peut la lâcher jusqu'à la fin. On suit cette histoire selon les vues de deux personnages d'un côté Stephane Kismet qui à des visions prémonitoires de ce qui va se passer dans un futur proche, qui est au bord de la... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de L'Anneau de Moebius par Ysabel

Mi-thriller fantastique avec une boucle temporelle à la clé (dans l’esprit du film Triangle, j’adore, j’adore!), mi-polar (j’aime moins), on ne peut pas faire autrement que de se laisser happer par ce roman et la grande question qu’il soulève : peut-on changer le futur ? Le destin est-il immuable ? auquel cas nous marchons tous sur un anneau de moebius. Ou existe-t-il des univers parallèles... Lire la critique de L'Anneau de Moebius

Avatar Ysabel
Ysabel ·

Thilliez, fidèle à lui-même !

Après avoir découvert Franck Thilliez cet été (mieux vaut tard que jamais), j'ai littéralement "bu" plusieurs de ses œuvres à la suite ! Peut-être suis-je tombée dans le piège de la "fan'attitude" minable....quoi qu'il en soit, à l'approche de très longs trajets en voiture, je décide, non plus de lire Thilliez, mais de tester l'écoute d'une de ses œuvres, celle-ci, en l’occurrence.Peut-être... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Moebius

Avatar Nefaëlle_Nox
Nefaëlle_Nox ·