Couverture L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Critiques de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Livre de (2011)

One Ring to Rule Them All

Du Jonathan Stroud by the book. Les amateurs de la trilogie ne seront pas déçus. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait la bonne soupe de l'histoire de Nathaniel. Ou presque ? Il est vrai que si le côté Djinn de l'histoire est toujours aussi délirant, on peine à dénicher un Magicien auquel on peut autant s'attacher que le petit garçon de l'Amulette de Samarcande (oui, le sale mioche, là).... Lire la critique de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar Virevolte
Virevolte ·

Un doigt de djinn s'il vous plaît !

Bartiméus le djinn facétieux est de retour ! La truculente impertinence de cet esprit découvert dans la trilogie écrite précédemment par l'auteur va de nouveau régaler ses adeptes. Cette fois-ci en revanche, point d'époque contemporaine. On se retrouve dans l'antiquité, quelque 950 ans avant notre ère. Point non plus d'apprenti magicien avec qui le lecteur pourrait se sentir en osmose, c'est le... Lire la critique de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4 par Deidre

Ce fut un livre assez plaisant à lire. Sa qualité majeure étant son personnage principal : le truculent Bartimeus. Il apporte toute sa saveur à ce récit plein d’action et d’humour. L’autre personnage principal, la jeune Asmira, est également une réussite, car beaucoup plus subtile qu’on pourrait le penser de prime abord. J’ai aimé également le contexte historique de ce roman, qui... Lire la critique de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar Deidre
Deidre ·

Bartimeus aux portes de Jerusalem

Bartiméus est bien connu pour sa fameuse trilogie, à ranger en rayon littérature jeunesse aux côtés des Harry Potter et autres Artemis Fowl - avec des thématiques sociales qui arrivent toutefois nettement plus vite dans l’œuvre de Jonathan Stroud , tant son univers peut sembler cynique sous l'apparente malice de son personnage principale. Écrite entre 2003 et 2005, elle mettait certes... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Extrait choisi

Des mains blêmes repoussèrent la capuche ; une bouche s'étira pour dessiner un sourire de bienvenue. D'un point de vue physique Asmira le trouva tout de suite plus déplaisant que ses esclaves, ou presque. Comme dans un rêve, elle découvrit deux grands yeux chassieux, un teint de cendre, des joues barrées de profondes cicatrices, des lèvres minces et toujours souriantes,... Lire l'avis à propos de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar Zenigata
Zenigata ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

Suivez Bartiméus, un personnage plein de contradictions. Grâce à une répartie incroyable et un humour tranchant, il va vous tenir en haleine tout au long des pages. Un univers de magie ancré dans la réalité. Très bons romans ! Arthur Lire la critique de L'Anneau de Salomon - Bartiméus, tome 4

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·