Couverture L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Critiques de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Livre de (1995)

Fitz, L'apprenti ennuyant

J'ai cherché une saga Médiéval-fantastique, écumant forum, avis sur internet et centre culturel, tous était unanimes : Robin Hodd : Le Cycle de l'assassin royal : 1er tome : L'apprenti assassin. Teaser super. Allons-y ! Mise en place de l’histoire et des personnages et au fil du livre très très déçu. D'une part : notre "Héros" ??!!?? Incapable de faire quoi que ce soit, incapable de prendre des... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Mangouste44
Mangouste44 ·

L'Océan de Zircon

J'ai lu les 13 tomes de L'Assassin Royal d'une seule traite. Cela pourrait être pour certain un signe incontestable du plaisir que j'ai eu à le lire. Pourtant, cela témoigne davantage de mon acharnement tout à fait personnel à finir une histoire commencée, piquée par trois ou quatre petits détails qui m'empêchent de lâcher l'affaire. Nous sommes donc passé d'un préjugé positif à une... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Zosha
Zosha ·

Allume la lumière !

J'ai pour principe de toujours terminer les saga que je commence. Même si elles sont difficiles à lire, rebutantes, etc., parce qu'il peut toujours y avoir un passage qui peut sauver la saga. Mais là, j'ai pas pu. C'était au-dessus de mes forces. Pire que ça : j'ai eu mon passage qui aurait pu sauver, sinon le cycle, du moins ce tome 1. Et même ça, ça n'a pas suffi. Que... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Luevana
Luevana ·

Début des aventures tout en rebondissement de l'assasin le plus célèbres des six-duchés.

Laissez-vous emporter par l'atmosphère des six-duchés. Premier tome des fantastiques aventures de Fitz, j'ai été agréablement surpris par la plume et l'univers mis en place par Robin Hobb. Sur fond d'intrigues politiques , de recherche d'identité , de lutte de pouvoir et d'assassinat. Comment le fils bâtard d'un haut dignitaire du royaume peut se faire sa place dans une micro-société ( la... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar samort
samort ·

Le lent début d'une longue épopée !

Ce premier tome de la longue saga de l'Assassin Royal, 29 livres en français et 9 en anglais, est indéniablement à prendre comme une longue introduction aux personnages et à l'univers. Robin Hobb est une auteure qui aime prendre son temps et poser les bases de son histoire. Chose qu'elle fait extrêmement bien et qui fonctionne parfaitement avec ce premier tome. Alors oui tout comme pour la... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Philippe P.
Philippe P. ·

L'apprenti assassin !

J’ai lu L’assassin Royal quand j’étais nettement plus jeune. Quand je n’avais pas encore de poils au menton. Et n’ayant pas fini la saga, j’ai décidé de la redécouvrir. Avec plaisir. Tout démarre lorsqu’un enfant est amené devant le chateau de Castelcerf. Un homme affirme alors que le prince Chevalerie est le pére de cet enfant. Et sa fille en est la mére. Et que, Chevalerie ne... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin... par Squall824

Un livre accessible, avec un environnement très élaboré et une écriture immersive. L'intrigue est hyper prenante, et les personnages tellement réels qu'on se laisse embarquer. De plus, à la fin de ce premier tome, si on ne se sent pas prêt à lire les 12 autres tomes, il est possible de s'arrêter là sans avoir un vrai goût d'inachevé. Pour moi ça a été un grand plaisir de découvrir Fitz (et... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Squall824
Squall824 ·

Entrée dans un monde... nouveau

Si, comme moi, vous découvrez la fantasy, ce roman saura vous plaire ! L'univers des Six-Duchés semble complexe, mais est à notre portée grâce à une narration efficace, passionnante et surtout RICHE EN EMOTIONS. Bref, je vous conseille fortement ce livre si: 1) Vous avez été rebutés par la complexité et la longueur du seigneur des anneaux. 2) Vous avez tenté de lire Le Trône de Fer,... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Aubin Arm
Aubin Arm ·

J'adore

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans car ayant commencé à lire les œuvres de Robin Hobb par les cités des anciens puis par les aventuriers de la mer j'étais habitué à ce qu'il n'y ai pas un personnage central mais plusieurs. Passé cet obstacle et après mettre attaché à Fitz mais surtout au fou j'ai dévoré toute la série. J'attends maintenant qu'elle est finit d'écrire la suite pour tous... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Nanoo-chat
Nanoo-chat ·

Un livre prenant mais vide

L'Assassin Royal est un livre qui se dévore. Son démarrage assez longuet ne se justifie que par par l'intrigue, qui reste assez simplette, avec des méchant bien identifiés, un jeu de pouvoir assez brouillon et des personnages un peu stéréotypés. Le principal intérêt du livre reste sa narration, qui incite à tourner les pages sans jamais s'arrêter, car le récit est simple à comprendre et à... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Akhagé
Akhagé ·