Couverture L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Critiques de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Livre de (1995)

Assassin mon c.. !

Critique prenant compte de l'ensemble du 1° cycle de l'assassin royal. Lorsque je me suis remis à lire de la fantasy, il y a moins d'un an maintenant, j'ai cherché sur le net le roman le mieux noté, le plus apprécié globalement. Voyant que le cycle de Mme Hobb arrivait en haut du panier systématiquement, je me suis lancé en commandant l'intégrale. Alors de suite petite précision:... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar NicolasPiar
NicolasPiar ·

Long, niais, à réserver à des pré -ados

Donc je vais faire partie des grincheux. Comme beaucoup on m'avait ’vendu’ cette série. Mais bizarrement je ne la sentais pas, et les années passaient sans que je me lance dans sa lecture. J'aurais du résister : c'est nul et pour plusieurs raisons : - c'est long, l'intrigue évolue à la vitesse de l'escargot - c’est niais, gentil, cul-cul, bref à réserver aux ados - les personnages ne... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar LaFamille_Brune
LaFamille_Brune ·

Critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin... par enilec56

Cette critique concerne toute la série de 13 livres. J'ai commencer la fantasy avec l'Assassin Royale. Ce fut un vrai régale et même une drogue ! Les personnages sont vraiment très bien travaillés. Fitz, le personnage principale est à la fois touchant et agaçant dans certain moment. La trame de l'histoire est très bien faite (je ne vais pas vous l'expliquer suffisamment de personne l'on faite).... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar enilec56
enilec56 ·

Critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin... par Minostel

Lecture de vacance, l'Apprenti assassin a parfaitement rempli son rôle. Plaisant, avec une once de suspens et de magie, il se range sans hésitations aux côtés d'autre classiques du genre (je pense notamment au clan des Otoris). Le rythme des chapitres est très bon, ni trop court, ni trop long, avec des alternances de découverte de l'environnement et des phases d'action. La petite... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Minostel
Minostel ·

Pas trés palpitant

Mon titre résume tout, j'ai appréciés certaines choses de la série. Certains concetps, certains moments clefs de l'histoire durant les 6 tomes. Mais globalement quand même on s'ennuie. J'ai lu un tome entier (le tome 2 il me semble) pour voir si "la moutarde" allait prendre. Rien.. J'ai lu le tome 3, quelques scènes sympas qui durent sur une trentaine de pages. Il y a de bien meilleurs... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar cyrilq
cyrilq ·

Commencement

FitzChevalerie Loinvoyant, bâtard de Chevalerie Loinvoyant, neveu de Vérité et petit-fils de Subtil Loinvoyant est désigné par ce dernier comme assassin du roi. Ce premier tome narre le récit de ce jeune garçon, Fitz (bâtard) de ses 6 ans à son adolescence au sein de la cour royale. Elevé par l'homme lige de son père, Burrich, chef des écuries, il survit dans cette cour royale impitoyable. Et... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Ludivine_Vieill
Ludivine_Vieill ·

Un bon départ. Accrochez-vous et plongez dans une grande aventure !

Bon... Je sais pas trop quoi rédiger... Donc je vais faire une liste des choses qui m'ont plus et du restes : Les choses vraiment, vraiment bien (de toute façon, le bouquin est comme ça de A à Z) : - Du nouveau... Enfin de l'héroïc fantasy sans créatures diverses et multiples TOUTES HONTEUSEMENT PILLER SUR LE SEIGNEUR DES ANNEAUX ! ENFIN UN MONDE NORMAL ! - Des magies qui sortent un peu de... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar LePanda-I
LePanda-I ·

Critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin... par Victor Dujardin

Ce livre est une sorte de prologue qui nous poses les "bases" pour la suite de l'histoire, à savoir une histoire très longue et passionnante dans un univers où la magie est l'élément centrale de ce monde. Forcément le début du tome 1 est très long comme la plupart des livres de ce genre car il faut que l'univers se mette en place mais après une petite centaine pages on entre complément dans un... Lire l'avis à propos de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Victor Dujardin
Victor Dujardin ·

On ne le lâche plus à partir de la 30ème page

Relecture pour ce livre déjà lu il y a une dizaine d'années. L'entrée dans l'histoire est un peu fastidieuse mais passé le cap des 30 premières pages, on est pris complètement dans l'histoire et on ne lâche plus le livre. Les personnages sont intéressants et ont vraiment de la densité et l'univers se rapproche énormément, dans sa richesse et sa crédibilité de celui de Tolkien. Un livre de... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar koala
koala ·

Bien-Aimé !

Critique pour la saga entière. [quelques spoils, attention] Je viens juste de terminer le dernier tome (le 13). La série de l'Assassin Royal est décidément une saga qu'il faut lire ! Robin Hobb a vraiment une écriture merveilleuse et son traducteur a du faire du bon travail également. J'ai eu du mal à me lancer dans le premier tome... l'installation de son univers prenait un peu de temps, le... Lire la critique de L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Sarasvati85
Sarasvati85 ·