Un bon démarrage

Avis sur L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Avatar Gandalf13

Plutot un bon 7,5/10

Ce premier tome de cette saga qu'on ne présente plus pourrait se suffire à lui même, tout en constituant une bonne introduction pleine de promesses en vue d'une grande epopée. Paradoxalement un joli tour de force donc.

Les personnages sont prenants et bien developpés, l'intrigue est bonne, le monde assez restreint mais cohérent, et surtout le style est très agréable, donnant force et plaisir. Un plaisir de lecture certain, du genre à ne plus vouloir lacher le bouquin, sans tout de même atteindre l'excellence des chefs d'oeuvres du genre, qui pouvaient scotcher dès les premières lignes pour ne plus rien lacher jusqu'à la fin 4000 pages plus loin !

Je place un grand espoir dans la suite au vu du potentiel entrevu. Allez j'y retourne de cet oeil.

Gandalf13 a ajouté ce livre à 1 liste L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

• Livres
    Couverture Les Rivières de Londres - Le Dernier Apprenti Sorcier, tome 1

Les livres lus en 2016

Avec : Les Rivières de Londres - Le Dernier Apprenti Sorcier, tome 1, Magie noire à Soho - Le Dernier Apprenti Sorcier, tome 2, Murmures souterrains - Le Dernier Apprenti Sorcier, tome 3, Boulevard des banquises,

Autres actions de Gandalf13 L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1