L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1 par Julien Camblan

Avatar Julien Camblan

Nous sommes partis d'un bien mauvais pied, ce livre et moi. Nos premiers moments partagés furent rudes et et difficiles. Je peinais à me plonger dans cet univers, je butais péniblement sur ces adjectifs en guise de noms (Vérité, Royal, Chevalerie, Subtil, Patience...) et j'avançais en trainant des doigts.

Heureusement, j'ai persévéré, je nous ai laissé notre chance et j'ai finalement réussi à me plonger dans le livre et à l'apprécier intégralement.

Le style de Robin Hobb est riche et simple, point trop n'en faut, juste ce qu'il faut, l'histoire est rondement menée, on découvre l'univers progressivement à travers le regard de l'enfant FitzChevalerie et les quelques extraits divers qui précèdent chaque chapitre.

Au delà de l'histoire du bâtard qui devient assassin pour le compte de son grand père, de sa découverte du Vif et de l'Art, les deux pouvoirs opposés qui coexistent dans ce monde, c'est toute la profondeur politique et l'exploration des rouages diplomatiques entre les différentes nations qui interagissent avec les Six-Duchés qui captivent du début à la fin.

Malgré un début difficile, l'histoire met un moment avant de se mettre en place, tout se justifie rapidement et dès que j'ai pu me plonger complètement dans le coeur des intrigues, plus moyen de m'en détacher.

Julien Camblan a ajouté ce livre à 1 liste L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1

Autres actions de Julien Camblan L'Apprenti assassin - L'Assassin royal, tome 1