L'Embrasement - Hunger Games, tome 2 par Nananah

Avatar Nananah

[Quelques (légers) spoilers inside]

Un deuxième tome qui se veut une transition. Toujours aussi prenant, ce deuxième tome se lit très très vite et se termine sur un énorme cliffhanger qui impose donc d'avoir le troisième à portée de main, pour l'enchaîner directement (d'autant plus que la début du troisième tome donne quelques explications pour mieux comprendre la fin de ce tome 2).
Suzanne Collins cherche à faire de son intrigue quelque chose d'un peu plus profond que ce qu'on a l'habitude de trouver en littérature YA actuelle, et il faut avouer qu'elle s'en sort plutôt bien : les états d'âmes des protagonistes sont plutôt travaillés et elle ne tombe pas dans la facilité d'un héros tout puissant et sans tâche, ce qui est très appréciable.

Le début de ce deuxième tome est d'un rythme beaucoup plus lent que le premier tome, mais bien évidemment tout s'accélère dès que le retour (attendu) dans l'arène commence à se préparer. Malgré la petite impression de déja-vu pour cette deuxième édition, cela fonctionne très bien car Katniss et consorts ont beaucoup changé depuis le premier tome et ce qu'ils ont vécu, et c'est notamment dans l'arène que tout ces changements deviennent flagrants. Pas le temps de se lasser, de toute façon, que la fin de ce tome est déjà là, nous précipitant sur le 3ème qui pour le coup annonce une ambiance très différente. Je m'en réjouis d'avance.

Autres actions de Nananah L'Embrasement - Hunger Games, tome 2