Couverture L'I.A. et son double

Critiques de L'I.A. et son double

Livre de

Ah le test de Turing... !

Le test conçu par le mathématicien britannique Alan Turing permet de déterminer si un ordinateur pense. On place un expérimentateur-testeur d'un côté, et une machine et un homme de l'autre. Si le testeur ne sait pas faire la différence entre l'homme et la machine, alors la machine pense. C'est ainsi que dans ce roman Scott Westerfeld va donner vie à Chéri première personne artificiel (d'où le... Lire l'avis à propos de L'I.A. et son double

Avatar Marie-Lys Duguay
Marie-Lys Duguay ·

Trop plat

L'IA et son double raconte la rencontre entre une IA et une humaine sur fond de recherche d'oeuvres d'art. Pourquoi pas après tout ! Cependant, dès les premières pages du livre apparaît le premier problème majeur sur lequel va, selon moi, chuter l'auteur : le "test de Turing" des IA, déterminant si celles-ci sont qualifiables en tant que personnes morales indépendantes. L'idée est louable, tant... Lire la critique de L'I.A. et son double

Avatar C4stor
C4stor ·

Un Auteur à suivre

Troisième roman de Scott Westerfeld, mais son premier traduit en français, L'I.A. et son double se caractérise par une démarcation aussi inattendue qu'originale sur le thème pourtant éculé de l'I.A. ; au contraire du « cliché » du thème, qui veut que ces programmes incroyablement sophistiqués soient le fruit du travail acharné d'une équipe de chercheurs, ils sont ici le résultat de l'évolution... Lire la critique de L'I.A. et son double

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de L'I.A. et son double par Richie

Probablement l'un des meilleurs romans Cyberpunk écrit après la mort du courant. Son intérêt porte autant sur le traitement moderne et original de l'intelligence artificielle que sur l'art et la création. Un Must Have pour un amateur de SF. Lire la critique de L'I.A. et son double

Avatar Richie
Richie ·