Couverture L'Univers en folie

Critiques de L'Univers en folie

Livre de (1949)

Critique de L'Univers en folie par Nonivuniconnu

Les romans de Fredric Brown ont clairement un côté cheap très prononcé, surtout dû au fait qu'ils ont été écrit entre les années quarante et soixante. L'Univers en folie, lui, date de 1949. L'idée de lancer une fusée vers la Lune dès 1954, à l'époque, n'était peut-être pas totalement de l'ordre de l'impossible, et c'est de là que part le roman. Comme dans Martiens, Go Home! (qui a en fait été... Lire l'avis à propos de L'Univers en folie

Avatar Nonivuniconnu
Nonivuniconnu ·

Critique de L'Univers en folie par jenanaipa

Dans le classicisme étudié de son roman, Brown glisse des idées saugrenues qu'il sait rendre crédibles par la simplicité des situations et l'épure de son écriture. On lit du pulp mâtiné d'une science-fiction décalée mais immersive. Le personnage principal devient vite l'alter ego du lecteur, qui s'y identifie aisément à lui, les situations sont simples, mais l'on se surprend à vouloir très... Lire l'avis à propos de L'Univers en folie

Avatar jenanaipa
jenanaipa ·

Critique de L'Univers en folie par No No

C'est pas particulièrement transcendant ni particulièrement original qu'on se le dise. Les personnages ont l'épaisseur d'une feuille à rouler extra-fine et le style est relativement plat, parfois même redondant. Alors pourquoi lire L'univers en Folie ? C'est rafraîchissant, l'humour très "bon enfant" fait qu'on tourne les pages avec un léger sourire au coin des lèvres. Les... Lire la critique de L'Univers en folie

Avatar No No
No No ·

La S-F que j'aime !

L'Univers en folie , ou What Mad Universe en anglais est un roman de science-fiction publié en 1949 et écrit par Fredric Brown. Brown ce n'est pas que Martiens , Go home ! c'est aussi une biographie de touche à tout , un écrivain au registre foncièrement grisé par la malice et la dérision d'un genre tout entier. Et ce genre , bah c'est la S-F ! L'Univers en folie porte... Lire la critique de L'Univers en folie

Avatar FunkyKidDoritos
FunkyKidDoritos ·

Critique de L'Univers en folie par Mighty-Forest

Avant tout connu pour ses talents de novellistes et ses polars, Fredric Brown plonge le lecteur dans l'univers des Pulps avec L'Univers en Folie et nous offre une parodie très rythmée et bourrée de rebondissements, jouant avec les poncifs de l'époque tout en proposant une aventure inventive, colorée et amusante, se dévorant à vitesse grand V. Très sympa ! Lire la critique de L'Univers en folie

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·