Couverture L'autre moitié de l'homme

Critiques de L'autre moitié de l'homme

Livre de (1975)

Critique de L'autre moitié de l'homme par Nariel-Limbaear

Ici gît ma troisième et dernière tentative de lire ce livre. La première fois, je devais avoir 12 ou 13 ans, et la deuxième 16 ans. J’ai mis mon incompréhension sur le dos de mon manque d’expérience, mais maintenant, dix ans après la première tentative, une bonne dose de SF et de féminisme en plus, j’avoue mon échec. Je n’arrive pas à lire ce livre. Je l’ai trouvé mal écrit, incompréhensible,... Lire l'avis à propos de L'autre moitié de l'homme

Avatar Nariel-Limbaear
Nariel-Limbaear ·

Critique de L'autre moitié de l'homme par Keela

Lorsque j'ai commencé à lire ce livre, on m'a prévenu que la traduction n'était pas parfaite. A vrai dire, ne sachant pas à quoi ressemble le livre dans sa langue originale, je ne sais pas si je manque quelque chose. L'écriture, et plus précisément le rythme du récit, est erratique. Il y a d'énormes périodes où on ne sait pas trop ce qui se passe, des chapitres qui n'ont aucun... Lire la critique de L'autre moitié de l'homme

Avatar Keela
Keela ·

Critique de L'autre moitié de l'homme par Gabzou

Bon sang, j'ai un mal fou à arriver au bout de ce livre; l'histoire n'a aucun intérêt, le style est très spécial et quasiment incompréhensible (auteur ou traducteur?); les phrases longues d'une demi page commencent par la réflexion d'un sujet, continuent avec une description puis une histoire racontée par un deuxième sujet, tout çà sans ponctuation ni changement de sujet, juste un "je"... Lire l'avis à propos de L'autre moitié de l'homme

Avatar Gabzou
Gabzou ·