Je viens de terminer ce livre et il est vraiment bon. La personnalité de Coriolanus Snow est très intéressante et complexe.

On en apprend plus à propos du jeune Snow et des Hunger Games et surtout en quoi il y contribue. On comprend mieux la construction des HG. L'intrigue est à propos de la conception du bien et du mal de l'humanité et comment le contrôlé dans une société.

Il y a de petites références à propos de l'histoire de Katniss mais c'est totalement différent, le contexte n'est pas le même et c'est d'autant plus passionnant. On comprend l'origine des chansons que Katniss chante grâce à son père.

Je recommande grandement, une fois de plus avec Suzanne Collins c'est une lecture pleine de sens.

le 20 juin 2020

lilacommetoi

D'autres avis sur La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Midnight Sun - Twilight, tome 1.5
lilacommetoi

Le meilleur des twilight ?

J'ai beaucoup hésité à me plonger dans cette lecture : 800 pages d'un scénario que je connais déjà en vaut-il la peine ? eh bien... oui Ce livre n'est pas exceptionnel mais si vous êtes fan de...

le 2 juin 2021

Le Jeu de la dame

3 choses

Cette série me donne envie de 3 choses : 1. Vivre dans les années 60 2. Devenir rousse 3. Jouer aux échecs Univers troublant et esthétique, personnage complexe et mystérieux, adrénaline du jeu...

le 26 oct. 2020

La Guerre des Lulus

A ne pas voir

Ne perdez pas votre temps, ce film est une piètre adaptation des BD. Le réalisateur voulant mêler plusieurs tomes, on se retrouver avec un récit sans queue ni tête. Grosse déception

le 21 janv. 2023