Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

le lévitique à la lettre

Avis sur La Bible

Avatar Méléna

Il y a quelques années, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité était une perversion dénoncée par la Bible.

« C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 :
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination".
C'est clair, non ? La Bible le dit. Un point c'est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Chère madame XXX,

Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7.
A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines.
Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains mais pas aux Canadiens.
Pourquoi ne puis-je pas posséder des esclaves canadiens ?
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?

Je sais que je ne suis pas autorisé à toucher les femme durant leur période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19.
Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ?
J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous, d'une quelconque manière, me soulager de cette question gênante ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue.
J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ?
Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types différents de culture dans le même champ ; de même sa femme porte des vêtements faits de tissus différents, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer.
Au nom de la Bible, est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. »

Il est impossible de noter la Bible, mais on peut juger ce qu'on en fait.

edit : non mais en fait au début j'avais mis 1 à la Bible pour embêter la bienpensance, et puis j'ai vu Paranormal Activity : The Marked One et j'ai décidé de rehausser toutes mes notes pour que cette bouse soit mon seul 1, donc quitte à changer je mets 5, au moins ça fait pas polémique.

Autres actions de Méléna La Bible