Merci M. Werber.

Avis sur La Boîte de Pandore

Avatar Noctilink

Après nous avoir présenté le monde des morts, nous avoir plongé dans le sixième sommeil, nous avoir fait découvrir le milieu des fourmis, des dieux, des chats…etc…Bernard Werber revient en force avec cette fois-ci pour thème, la découverte de nos vies antérieurs !

René Toledano, professeur d’histoire, va vivre une expérience unique après avoir été hypnotisé et plongé dans l’une de ses vies antérieures. Mais tout ne va bien sûr pas se passer comme prévu, et le personnage va connaitre une longue descente aux enfers…

Le roman mêle habilement des scènes se déroulant dans le présent, avec d’autres racontant l’une des vies antérieures du héros. Bien entendu, présent et passé vont parfois se mélanger. Un concept simple comme l’hypnose de régression va être tout au long du livre exploité de fond en comble et donner lieu à des passages épiques et marquants, pour enfin aboutir à une fin somptueuse.

M. Werber maîtrise une fois de plus son sujet sur le bout des doigts et le pousse jusqu’à son paroxysme. De plus, comme dans plusieurs de ses romans, l’auteur a également ajouté des passages informatifs sur différents sujets d’Histoire et de Mythologie.

La boite de Pandore est un incontournable pour tous les fans de Bernard Werber, et pour les autres, un excellent moyen de découvrir son travail.

Autres actions de Noctilink La Boîte de Pandore