Couverture La Chute - La Lignée, tome 2

Critiques de La Chute - La Lignée, tome 2

Livre de et (2010)

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par yodeux

La même narration que le premier tome. On aime ou on aime pas, mais le ton est résolument "Américain", a savoir peu de description, des phrases courtes. Écrire une critique d'un tome 2 sans révéler l'intrigue du tome 1 n'est pas facile, mais je vais tenter. Retrouvant avec plaisir les héros du premier tome, l'infection gagne de plus en plus de terrain, et les plans horrrriiiibles d'un gros... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar yodeux
yodeux ·

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par Copernic

Évitant avec classe les écueils sur sa route, ce tome 2 de La Lignée s'avère tenir toutes les promesses du tome 1. On retrouve nos personnages dans un Manhattan en proie au chaos au milieu d'une invasion de vampires. Et là pas de temps mort, l'action s'enchaîne et on part à la découverte du passé d'Abraham Setrakian, le vieux chasseur un peu cliché. On y retrouve aussi la traditionnelle... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Copernic
Copernic ·

La chutte littéraire de Del Toro

Disons le tout de suite, si le premier tome avait quelques arguments pour laisser espérer une suite qui prendrait son envol, La Chute projette tout au sol dans une bouillie de sang et de chair putréfiée tout à fait indigeste. Le style est toujours aussi pauvre, les dialogues ne relèvent pas le niveau (on se croirait dans un film de série b) et le scénario tourne au grand n’importe quoi.... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Barbelo
Barbelo ·

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par Baron Samedi

La chute : La contamination de New-York par les vampires s'étend. Le plan se dévoile, les puissants de ce monde ont été achetés, les grandes puissances sont désormais contrôlées. Seul une résistance bien organisée pourra désormais tenter d'empêcher la chute définitive de la civilisation, et ça va être très compliqué. Suite directe de "La Lignée", que j'avais déjà bien aimé. On... Lire l'avis à propos de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Ca reste laborieux malgré de bonnes idées

Et voilà le tome 2 terminé. Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas à la hauteur de ce qu'il promettait. L'histoire commence mollement sur une reprise du premier tome ... L'histoire se suit bien directement mais on passe par d'interminable réminiscence du premier tome. Aussi inutile que désagréable quand on les enchaine. On a bien 100 pages à trainailler pour remettre en place... Lire l'avis à propos de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par Gendar

Après un premier tome un peu poussif, les auteurs passent la seconde et l'intrigue se fait plus rythmé. De Toro et Hogan ne ne recule pas devant le sujet et font prendre à ce récit vampirique une ampleur rarement atteinte sur cette thématique. Mais hélas l'ensemble est un peu plombé par des personnages toujours aussi peu travaillés. Difficile d'éprouver le moindre sympathie pour ces survivants.... Lire l'avis à propos de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Gendar
Gendar ·

Dans la lignée d'un second tome

Pour éviter tout spoilers je ne vous dirais pas comment se terminait La Lignée tome 1 mais disons qu'elle donnait grandement envie de lire la suite. La Chute reprend donc (à la seconde près) là où la Lignée se terminait. Le style d'écriture n'a pas vraiment évolué entre temps même si on remarque dans la seconde moitié du livre un découpage très cinématographique qui fait qu'on voit clairement... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par plasticbutterfly

Ayant lu le tome 1 je me suis un plaisir d'avoir entre mes mains le tome 2. Mais voila, cela fait quelques mois qu'il est ouvert, le marque page a du mal à avancer, et j'ai du mal à me plonger dedans pour le dévorer comme j'ai pu faire pour le tome 1. Je trouve qu'il manque d'action, de suspense, j'en suis au 3/4 et j'attend toujours des scènes d'actions qui font que les pages tournent très vite.... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar plasticbutterfly
plasticbutterfly ·

Une jolie Chute.

On s'y attendait après un premier tome ("La lignée") parfaitement maîtrisé, "La Chute" ne déçoit pas. Même rythme, même équipe de personnages hyper efficace, l'histoire suit son cours à travers un New York à l'agonie, bref on s'éclate. Reste tout de même qu'il manque un petit brin de folie, voire d'originalité sur les deux premiers tiers du roman. On s'attend toujours un peu à ce qui va... Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar Juddread
Juddread ·

Critique de La Chute - La Lignée, tome 2 par AlainR1

Ce second roman est aussi bon que le premier volet de la trilogie. Même si l'écriture ressemble plus à un synopsis de scénario, sans grande description, il reste que je suis entré dans ce roman avec enthousiasme Lire la critique de La Chute - La Lignée, tome 2

Avatar AlainR1
AlainR1 ·