Couverture La Croix de feu

Critiques de La Croix de feu

Livre de (2001)

Gros coup de mou dans la saga Outlander. Ca s'appelle La Croix de Feu !

Pendant la lecture de ce tome (1500 pages) tout laisse à penser que c'est un épisode de transition...Du moins, je l'espère. Car c'est long, très très long...pour pas grand chose. Alors que dans les 4 premiers tomes, Diana Gabaldon, nous emmène de péripéties en rebondissements, là, elle étire son intrigue jusqu'à écœurement. On se demande même si elle a encore quelque chose à raconter ! Le... Lire la critique de La Croix de feu

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Critique de La Croix de feu par lupiotte

C’est toujours un bonheur de retrouver notre couple favori et avec ce cinquième tome ce bonheur est toujours au rendez-vous avec cette fois un tome plus calme en événement mais qui a quand même autant de charme. Tout le monde disait qu’on s’ennuyait avec celui-ci mais je le trouve assez bien et je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai aimé le fait de les voir s’installer, la mise en place de... Lire l'avis à propos de La Croix de feu

Avatar lupiotte
lupiotte ·

La construction de la communauté

Lorsque j'ai découvert la saga Outlander, j'ai englouti les 8 titres parus en français en moins de 3 mois. Une véritable addiction ! Mais quand on lit vite, on peut lire avec moins d'attention. J'ai tellement aimé cette histoire que j'ai tenté l'aventure de relire les tomes en anglais. Je n'avais jusqu'à présent jamais relu un livre terminé, et je savoure la spécificité du langage. J'ai donc... Lire l'avis à propos de La Croix de feu

Avatar Stéphanie Bib
Stéphanie Bib ·

Mieux !

Moins d'éléments perturbateurs, d'intrigues, de soirées mondaines parisiennes, de pirates ou d'indiens. Plus de vie réelle, sauvage, dure, réaliste. Plus proche des Highlanders, quoi. Et une très forte envie d'attaquer le tome suivant. Allez, zou ! Lire la critique de La Croix de feu

Avatar Abyna
Abyna ·